• ASSOCIATION AU CHAT ZEN
    LE MANS (72)

  • ORG000024

Présentation :

De plus en plus de chats abandonnés et livrés à eux-mêmes dans la rue ont besoin d’aide : nourriture, soins, médicaments… et adoptants !

Petite pour le moment, l’association a pour vocation première de sauver de la rue, les chats errants de plus en plus nombreux dans son quartier. Dans la mesure du possible, elle peut aussi prendre en charge d’autres chats en détresse. Les sauvetages se décident au cas par cas et selon les places disponibles. L’association n’en possède que peu car elle ne dispose pas de refuge, les chats sont accueillis en famille d’accueil.

Les chats sauvés de la rue sont conduits chez le vétérinaire afin de contrôler s’ils portent une puce électronique ainsi que leur état de santé. Ils sont ensuite placés en quarantaine, le temps de vérifier qu’ils ne déclarent aucune maladie. S’ils sont malades, amaigris ou pas sociabilisés, ils ne sont pas proposés à l’adoption aussitôt mais une fois leurs problèmes complètement réglés.

Besoins permanents :

Croquettes, pâtée et litière.

Animaux recueillis :

Chats


Conditions d'adoption :

Adoption uniquement dans la Sarthe 72 pour le suivi avec contrat d'adoption et accompagnement.

Nos chats à adopter vivent actuellement en famille, ils sont sociabilisés et éduqués. Si vous adoptez l'un d'eux, vous libérez une place pour en sauver un autre. Les frais d'adoption ne remboursent pas la totalité des frais engagés pour le chat, ils contribuent à aider l'association qui ne vit que grâce aux bénévoles et aux dons des particuliers.

Reconnu d'intérêt général :

Les dons aux organisations reconnues d'intérêt général sont déductibles des impôts à hauteur de 66% du don.



Veuillez vous inscrire pour accéder à cette fonctionnalité ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte.
INSCRIPTION CONNEXION
Chargement de la page en 96ms