• Adopte un Matou
    ERAGNY (95)

  • ORG000183

Présentation :

L'association Adopte un Matou vient en aide à tous les chats sociables se retrouvant à l'abandon. Ainsi l'association sort des fourrières des malheureux qui risquent l'euthanasie, répond aux sos des particuliers (abandons, chats trouvés dans la rue) et des vétérinaires. Nous recueillons ces chats, les plaçons dans des familles d'accueil où ils reçoivent des soins si nécessaire et beaucoup d'amour, le temps qu'ils reprennent confiance et soient prêts à trouver un nouveau foyer pour la vie. Nous leur recherchons des adoptants, sélectionnons ceux qui correspondent le plus à leur profil et faisons un suivi de l'adoption pour nous assurer que tout va bien. Nous prenons en charge les frais vétérinaires occasionnés (identification, vaccins, stérilisation, ..... et parfois hospitalisation ou soins lourds) et fournissons dans la mesure du possible à nos familles d'accueil le matériel nécessaire pour bien accueillir le chat, la nourriture et la litière. Pour cela nous organisons des collectes en partenariat avec certains enseignes.

Besoins permanents :

Nous avons côté matériel besoin toute l'année : de nourriture (croquettes et humide) pour adultes et chatons (surtout aux beaux jours lors des périodes d'abandons et de naissances), de litière (c'est souvent ce qui nous manque), de produits pour vermifuger et déparasiter (puces) et des fournitures d'accueil comme bacs à litière, couffins, arbres à chats, gamelles, jouets...
Ensuite nous avons besoin de bénévoles notamment de familles d'accueil donc des personnes s'engageant (un contrat est signé ) à accueillir un chat et à prendre soin de lui en lui donnant tout l'amour possible le temps que nous lui trouvions des adoptants sérieux et aimants.

Animaux recueillis :

Chats


Conditions d'adoption :

Les personnes intéressées par un de nos protégés doivent se mettre en relation avec la présidente de l'association. Suite à cet entretien , ils sont ensuite mis en contact avec la famille d'accueil du chat afin d'aller voir le matou. Si la visite se passe bien et que la famille d'accueil valide l'adoptant potentiel, nous lui adressons un dossier d'adoption. Le chat lui est réservé le temps de recevoir le dossier complet, signé et avec les pièces demandées. Une fois le dossier d'adoption validé la personne peut aller chercher le chat.
D'une façon plus générale il est nécessaire en fonction de l'environnement que l'adoptant sécurise certains espaces notamment extérieurs.
Nos tarifs d'adoption sont en fonction de la tranche d'âge du chat : comme pour une mutuelle, les plus jeunes payant les frais des plus âgés et de ceux ayant nécessité des soins importants qui ne sont dans aucun cas répercutés sur leur tarif d'adoption. Certains de nos matous sont par exemple adoptés en dons libres : l'adoptant nous remet ce qu'il veut. Or ces chats ont quand même reçus les soins de base : identification stérilisation vaccins et ont été traités contre les puces et les vers. En plus souvent ils ont du recevoir des soins spécifiques élevés.

Reconnu d'intérêt général :

Les dons aux organisations reconnues d'intérêt général sont déductibles des impôts à hauteur de 66% du don.



Veuillez vous inscrire pour accéder à cette fonctionnalité ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte.
INSCRIPTION CONNEXION