• Les Copains d'Akina
    CHELLES (77)

  • ORG000164

Présentation :

L’Association Les Copains d’Akina est une association Chelloise (77) de Protection Animale qui recueille les chats et les chiens à l’abandon. Ils sont soignés, mis en règle, sociabilisés chez des familles d’accueil et mis à l’adoption. L’Association ne possède pas de refuge et ne travaille qu’avec des familles d’accueil domiciliées en Ile de France ou dans l’Oise.
Akina, une Rottweiller de 4 ans, est la 1ère protégée de la fondatrice de l’Association.
L’Association est composée de 10 bénévoles et de 20 familles d’accueil qui consacrent tout leur temps libre à ces petites boules de poils. Ce sont des passionné(e)s qui leur apportent énormément de réconfort malgré un emploi du temps déjà bien chargé. Toutes ces personnes ont été sélectionnées avec le plus grand soin et forment maintenant une équipe très soudée.
L’Association ne bénéficie d’aucune subvention. Elle fonctionne grâce aux frais d’adoption et aux dons libres. Chaque animal recueilli reçoit les plus grands soins : de la nourriture de qualité aux interventions chirurgicales nécessaires en passant par les jouets indispensables à leur développement sociable. Aucune politique d’économie n’entre en jeu dans les décisions de prise en charge.
Depuis sa création en juillet 2017, l’Association recueille entre 15 et 20 animaux chaque mois.

Besoins permanents :


Animaux recueillis :

Chats

Chiens


Conditions d'adoption :

Nous demandons des frais d’adoption qui varient entre 100 et 270 € suivant l’animal. Ils sont tous identifiés, vaccinés et stérilisés quand l’âge le permet. Nous sommes également très exigeants sur les conditions d’adoption. Pour cela, nous vous demandons de remplir un dossier de demande d’adoption et d’accepter une pré-visite chez vous. Vous pourrez bien évidemment rencontrer l’animal avant de vous décider et nous serons très présents sur le 1er mois afin de trouver des solutions si des soucis interviennent (mésentente avec un autre animal, problème de comportement dû aux changements de lieu et de famille ...). S’il s’avère que l’animal ne s’adapte pas du tout, nous le récupèrerons (ce qui n’est arrivé qu’une seule fois). Vous serez également convié à rejoindre notre Groupe privé des Adoptés afin de rester toujours en contact, de continuer notre collaboration et d’avoir des nouvelles de votre petit protégé.

Reconnu d'intérêt général :

Les dons aux organisations reconnues d'intérêt général sont déductibles des impôts à hauteur de 66% du don.



Veuillez vous inscrire pour accéder à cette fonctionnalité ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte.
INSCRIPTION CONNEXION