Retour sur Réseau Adoption
ASSOCIATION LES CHALTIMBANQUES logo

ASSOCIATION LES CHALTIMBANQUES

VERT LE GRAND (91) ORG000242

ASSOCIATION LES CHALTIMBANQUES vous souhaite la bienvenue.

Présentation de l'association

Nous sommes une association dĂ©vouĂ©e Ă  la protection et au bien-ĂȘtre des chats en Ile de France. Avec notre Ă©quipe passionnĂ©e, nous Ɠuvrons pour offrir une seconde vie Ă  nos amis Ă  quatre pattes. DĂ©couvrez nos sauvetages, nos matous Ă  l'adoption et rejoignez la famille Chaltimbanques !
Nous mettons à l'adoption en ile de France, les chats et chatons aprÚs les avoir soignés et mis en rÚgle, qu'ils proviennent des fourriÚres, de la rue ou de particuliers qui les abandonnent.

Soutenez nos cagnottes

Les clics sont gratuits et permettent de financer nos actions (nourriture, soins...).

Comment adopter chez nous

* Vous avez rempli le formulaire, s'il est accepté, vos coordonnées seront transmises à la famille d'accueil qui vous contactera et pourra répondre à toutes vos questions et voir avec vous si le matou vous convient car c'est elle qui le connait le mieux. Vous pourrez alors aller le voir.

AprÚs cette visite vous allez devoir nous confirmer par mail ou mp sur notre page votre désir d'adopter.


* Depuis juillet 2022, le certificat d'engagement est obligatoire. Le certificat d'engagement et de connaissance vise Ă  sensibiliser et responsabiliser les acquĂ©reurs d’animaux de compagnie, notamment sur leurs besoins. Il constitue un engagement Ă  respecter les besoins de l'animal de la part du signataire. Vous recevrez donc ce certificat d'engagement que vous devrez signer et nous retourner par mail. Il fixe un dĂ©lai de 7 jours avant adoption.


* Une visite de votre logement par visio ou par un bénévole aura alors lieu. Des conseils d'aménagement et de sécurisation vous seront donnés. Les sécurisations indispensables seront notées sur le contrat d'adoption.


* Vous recevrez alors le contrat d'adoption, le signerez et le renverrez avec la participation à l'adoption. S'il s'agit d'un chaton, vous devrez envoyer un chÚque de caution de 300 euros par courrier qui devra arriver avant la récupération du matou. Ce chÚque n'est pas retiré et sera détruit dÚs que nous aurons la preuve de la stérilisation.


* Et enfin, vous pourrez aller rĂ©cupĂ©rer l'Ă©lu de votre cƓur sans oublier bien sĂ»r de venir avec une caisse de transport adaptĂ©e Ă  sa taille. Le carnet de santĂ© vous sera remis.


* L'animal sera alors un nouveau membre de votre famille mais si vous avez des questions ou des inquiétudes, nous serons là pour vous aider.


* Environ un mois plus tard nous effectuerons une postvisite pour nous assurer que le chat va bien et que vous avez réalisé les sécurisations demandées s'il y en a. Si c'est le cas le transfert sera fait au niveau de l'ICAD, il faudra que vous pensiez à mettre à jour vos coordonnées si vous en changez, c'est trÚs important si l'animal se perd. Vous recevrez la carte d'identification à votre domicile.

Faire un don
IntĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral : don dĂ©ductible Ă  66%.

* Réseau Adoption ne peut intervenir pour les reçus fiscaux des dons directs.

Localisation
Animaux recueillis

Chats
Contact

Horaires :
24/24
Envoyer un message
Autres besoins

Tout au long de l'année, nous avons besoin de :

croquettes, patées et surtout de famille d'accueil, rejoignez nous !

Contactez-nous pour l'envoi de colis ou commandes drive.



Saisir votre email :

Récupérer le mot de passe


Chargement en 114ms

© 2017-2026 Reseau Adoption