SOS Mistigris 87
SOS Mistigris 87 vous souhaite la bienvenue.
Présentation de l'association
- la prise en charge des chats errants ou abandonnés, sur le département de la Haute Vienne
- la promotion de la stérilisation des chats, dans le but d'enrayer la prolifération de chats errants sur le territoire et ainsi protéger la population et les écosystÚmes contre le risque de divagation
Les chats sont placĂ©s en famille dâaccueil et proposĂ©s Ă l'adoption. Les chats ne pouvant ĂȘtre sociabilisĂ©s sont relĂąchĂ©s sur leur site, avec l'accord des riverains qui les nourrissent, ainsi que la municipalitĂ©.
L'association est également susceptible d'intervenir dans les cas de maltraitance et en faveur d'autres espÚces d'animaux.
L'association a des convictions profondes en matiĂšre de protection animale et de respect du vivant et Ćuvre pour leur protection.
Soutenez nos cagnottes
Les clics sont gratuits et permettent de financer nos actions (nourriture, soins...).
Nos protégés à l'adoption
Comment adopter chez nous
Si le coup de foudre est au rendez-vous, deux bĂ©nĂ©voles de lâassociation se dĂ©placeront Ă votre domicile afin dâeffectuer une prĂ©-visite. Si les conditions dâaccueil sont compatibles avec le chat concernĂ©, un contrat dâadoption sera signĂ© entre vous et lâassociation.
Une adoption nâest jamais un coup de tĂȘte, câest pourquoi nous sommes attentifs aussi bien Ă lâavenir et au futur bien-ĂȘtre de lâanimal, quâau plaisir et Ă la joie quâauront ses futurs maĂźtres Ă partager leur vie avec lui.
Adoption en Haute-Vienne et Départements limitrophes.
Conditions financiĂšres pour adopter lâun de nos chats :
Frais dâadoption : 130 euros pour un mĂąle, 160 euros pour une femelle.
50% à partir du deuxiÚme chat adopté, dans le cadre d'adoptions simultanées.
Pour les chats FIV+, FELV+ , handicapĂ©s ou + de 7 ans, seul un don libre sera demandĂ©, d'un minimum de 50âŹ
Nos chats sont identifiĂ©s, Ă jour de leur vaccination au moment de leur adoption (par la suite les rappels sont Ă la charge de lâadoptant), stĂ©rilisĂ©s et dĂ©parasitĂ©s.
L'adoptant s'engage :
Article I : Ă bien traiter lâanimal, Ă lui donner nourriture, soins et habitat convenables (il sera obligatoirement rentrĂ© pendant les pĂ©riodes hivernales).
Article II : Ă vĂ©rifier la bonne tenue du tatouage ou de l'insert Ă©lectronique de lâanimal.
Article III : Ă ne pas cĂ©der lâanimal sans accord Ă©crit de SOS Mistigris 87. Une prĂ©-visite ainsi quâune pĂ©riode dâessai dâun mois sont mises en place afin dâassurer une bonne adaptation de lâanimal dans sa famille.
En cas dâinadaptation, lâanimal sera repris sans aucun problĂšme mais les frais d'adoption ne pourront ĂȘtre restituĂ©s si l'animal a Ă©tĂ© perdu par son adoptant durant la pĂ©riode d'essai ou si cette derniĂšre est Ă©coulĂ©e.
Article IV : à communiquer ses nouvelles coordonnées à SOS Mistigris 87 et au service des I-CAD en cas de déménagement, afin de faciliter les recherches en cas de perte ou de vol.
Article V : à aviser SOS Mistigris 87 ainsi que le service des I-CAD, si l'animal s'échappe ou décÚde.
Article VI : Ă faire stĂ©riliser lâanimal Ă lâĂąge de 6 mois maximum si celui-ci Ă©tait trop jeune au moment de l'adoption (ou dans les 3 mois si son Ă©tat de santĂ© ne le permettait pas). La stĂ©rilisation devra ĂȘtre effectuĂ©e auprĂšs du vĂ©tĂ©rinaire partenaire indiquĂ© au moment de l'adoption et l'envoi de la carte d'identification ne se fera qu'Ă ce moment-lĂ . Dans le cas contraire, les frais de stĂ©rilisation seront Ă la charte de lâadoptant : seront uniquement pris en compte pour les frais d'adoption l'identification ainsi que les vaccins. Un chĂšque de caution de 120 ⏠sera demandĂ© pour assurer lâassociation de la stĂ©rilisation de l'animal ; caution qui sera rendue Ă lâadoptant dĂšs que nous recevrons un certificat Ă©manant du vĂ©tĂ©rinaire. Une fois le dĂ©lai passĂ©, cette somme sera encaissĂ©e par lâassociation.
Article VII : Ă effectuer tous les rappels de vaccins et les examens garantissant le bon Ă©tat de santĂ© de lâanimal. Concernant ses chat, l'association procĂšde Ă la primo vaccination Typhus Coryza ainsi que son rappel.
La vaccination antirabique est fortement conseillée et obligatoire dans certaines régions ou en cas de sortie du territoire national. Le vaccin contre la leucose est fortement recommandé en cas de sortie du chat ou si celui-ci a des contacts avec d'autres chats.
Article VIII : Ă recevoir, sur prĂ©sentation de sa carte, lâenquĂȘteur dĂ©signĂ© par SOS Mistigris 87 chargĂ© du contrĂŽle de lâanimal, de son bon Ă©tat de santĂ© et de ses bonnes conditions de vie. Cette obligation nâest pas conditionnĂ©e par une inquiĂ©tude particuliĂšre concernant lâanimal.
Article IX : Ă prĂ©voir un mode de garde adaptĂ© pour lâanimal en cas dâhospitalisation, dâabsence prolongĂ©e ou de dĂ©cĂšs. Dans ce dernier cas, il est possible dâeffectuer un certificat de cession Ă lâassociation, veuillez nous contacter sans tarder.
Le non-respect des conditions de placement indiquées ci-dessus entraßnera la révocation du placement et autorisera SOS Mistigris 87 à reprendre l'animal sans contrepartie.
Faire un don
* Réseau Adoption ne peut intervenir pour les reçus fiscaux des dons directs.
Localisation
Animaux recueillis

Chats
Contact
- Non renseigné
- sosmistigris87@gmail.com
- SOS MISTIGRIS 87 - BP10381 - 87010 LIMOGES CEDEX 1
Non renseigné
Autres besoins
Tout au long de l'année, nous avons besoin de :
Contactez-nous pour l'envoi de colis ou commandes drive.