DĂ©tails de l'organisme

SOS Mistigris 87 logo
LIMOGES (87)
ORG000140

SOS Mistigris 87 vous souhaite la bienvenue.




Présentation de l'association

L’Association SOS Mistigris 87 est une jeune association crĂ©Ă©e en 2015, en Haute-Vienne, et qui s’est donnĂ©e pour objectifs :
- la prise en charge des chats errants ou abandonnés, sur le département de la Haute Vienne
- la promotion de la stérilisation des chats, dans le but d'enrayer la prolifération de chats errants sur le territoire et ainsi protéger la population et les écosystÚmes contre le risque de divagation
Les chats sont placĂ©s en famille d’accueil et proposĂ©s Ă  l'adoption. Les chats ne pouvant ĂȘtre sociabilisĂ©s sont relĂąchĂ©s sur leur site, avec l'accord des riverains qui les nourrissent, ainsi que la municipalitĂ©.

L'association est Ă©galement susceptible d'intervenir dans les cas de maltraitance et en faveur d'autres espĂšces d'animaux.

L'association a des convictions profondes en matiùre de protection animale et de respect du vivant et Ɠuvre pour leur protection.



Nos protégés à l'adoption :

L'association n'a pas d'annonce d'adoption en cours actuellement.

Comment adopter chez nous

Pour adopter l’un de nos animaux, quel qu’il soit, vous avez la possibilitĂ© de le rencontrer dans sa famille d’accueil , mais avant pensez au prĂ©-questionnaire : https://sosmistigris87.jimdofree.com/nos-chats-a-adopter/questionnaire-de-prĂ©adoption/

Si le coup de foudre est au rendez-vous, deux bĂ©nĂ©voles de l’association se dĂ©placeront Ă  votre domicile afin d’effectuer une prĂ©-visite. Si les conditions d’accueil sont compatibles avec le chat concernĂ©, un contrat d’adoption sera signĂ© entre vous et l’association.

Une adoption n’est jamais un coup de tĂȘte, c’est pourquoi nous sommes attentifs aussi bien Ă  l’avenir et au futur bien-ĂȘtre de l’animal, qu’au plaisir et Ă  la joie qu’auront ses futurs maĂźtres Ă  partager leur vie avec lui.

Adoption en Haute-Vienne et DĂ©partements limitrophes.


Conditions financiùres pour adopter l’un de nos chats :
Frais d’adoption : 130 euros pour un mñle, 160 euros pour une femelle.
50% à partir du deuxiÚme chat adopté, dans le cadre d'adoptions simultanées.
Pour les chats FIV+, FELV+ , handicapĂ©s ou + de 7 ans, seul un don libre sera demandĂ©, d'un minimum de 50€

Nos chats sont identifiĂ©s, Ă  jour de leur vaccination au moment de leur adoption (par la suite les rappels sont Ă  la charge de l’adoptant), stĂ©rilisĂ©s et dĂ©parasitĂ©s.


L'adoptant s'engage :

Article I : Ă  bien traiter l’animal, Ă  lui donner nourriture, soins et habitat convenables (il sera obligatoirement rentrĂ© pendant les pĂ©riodes hivernales).

Article II : Ă  vĂ©rifier la bonne tenue du tatouage ou de l'insert Ă©lectronique de l’animal.

Article III : Ă  ne pas cĂ©der l’animal sans accord Ă©crit de SOS Mistigris 87. Une prĂ©-visite ainsi qu’une pĂ©riode d’essai d’un mois sont mises en place afin d’assurer une bonne adaptation de l’animal dans sa famille.
En cas d’inadaptation, l’animal sera repris sans aucun problĂšme mais les frais d'adoption ne pourront ĂȘtre restituĂ©s si l'animal a Ă©tĂ© perdu par son adoptant durant la pĂ©riode d'essai ou si cette derniĂšre est Ă©coulĂ©e.

Article IV : à communiquer ses nouvelles coordonnées à SOS Mistigris 87 et au service des I-CAD en cas de déménagement, afin de faciliter les recherches en cas de perte ou de vol.

Article V : à aviser SOS Mistigris 87 ainsi que le service des I-CAD, si l'animal s'échappe ou décÚde.

Article VI : Ă  faire stĂ©riliser l’animal Ă  l’ñge de 6 mois maximum si celui-ci Ă©tait trop jeune au moment de l'adoption (ou dans les 3 mois si son Ă©tat de santĂ© ne le permettait pas). La stĂ©rilisation devra ĂȘtre effectuĂ©e auprĂšs du vĂ©tĂ©rinaire partenaire indiquĂ© au moment de l'adoption et l'envoi de la carte d'identification ne se fera qu'Ă  ce moment-lĂ . Dans le cas contraire, les frais de stĂ©rilisation seront Ă  la charte de l’adoptant : seront uniquement pris en compte pour les frais d'adoption l'identification ainsi que les vaccins. Un chĂšque de caution de 120 € sera demandĂ© pour assurer l’association de la stĂ©rilisation de l'animal ; caution qui sera rendue Ă  l’adoptant dĂšs que nous recevrons un certificat Ă©manant du vĂ©tĂ©rinaire. Une fois le dĂ©lai passĂ©, cette somme sera encaissĂ©e par l’association.

Article VII : Ă  effectuer tous les rappels de vaccins et les examens garantissant le bon Ă©tat de santĂ© de l’animal. Concernant ses chat, l'association procĂšde Ă  la primo vaccination Typhus Coryza ainsi que son rappel.
La vaccination antirabique est fortement conseillée et obligatoire dans certaines régions ou en cas de sortie du territoire national. Le vaccin contre la leucose est fortement recommandé en cas de sortie du chat ou si celui-ci a des contacts avec d'autres chats.

Article VIII : Ă  recevoir, sur prĂ©sentation de sa carte, l’enquĂȘteur dĂ©signĂ© par SOS Mistigris 87 chargĂ© du contrĂŽle de l’animal, de son bon Ă©tat de santĂ© et de ses bonnes conditions de vie. Cette obligation n’est pas conditionnĂ©e par une inquiĂ©tude particuliĂšre concernant l’animal.

Article IX : Ă  prĂ©voir un mode de garde adaptĂ© pour l’animal en cas d’hospitalisation, d’absence prolongĂ©e ou de dĂ©cĂšs. Dans ce dernier cas, il est possible d’effectuer un certificat de cession Ă  l’association, veuillez nous contacter sans tarder.

Le non-respect des conditions de placement indiquées ci-dessus entraßnera la révocation du placement et autorisera SOS Mistigris 87 à reprendre l'animal sans contrepartie.

Soutenir notre association

Pour nous soutenir sur RĂ©seau Adoption, vous pouvez cliquer sur nos cagnottes.

Je clique pour SOS Mistigris 87

Les clics sont gratuits. Ils permettent de cumuler des euros sans que cela ne vous coûte un centime et nous aideront pour l'achat de nourriture, pour des soins, des prises en charge... Tout cela est financé par la publicité affichée sur notre site.


Comment ça marche ?
Chaque annonce d'adoption possĂšde une cagnotte. Je clique jusqu'Ă  10 fois par jour = 50 coups de pattes pour faire avancer les cagnottes.


Animaux recueillis


Chats


Localisation de nos protégés



Pour nous contacter

Notre site web
Notre page facebook
Notre page facebook
Notre page Instagram


Envoyer un message


: Non renseigné
@ : sosmistigris87@gmail.com
: SOS MISTIGRIS 87 - BP10381 - 87010 LIMOGES CEDEX 1

Notre refuge est ouvert :
Non renseigné


Pour faire un don

Notre association est reconnu d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Cela signifie que votre don est dĂ©ductible Ă  hauteur de 66% de vos impĂŽts (ne concerne pas les achats)


Par virement

* Concernant les dons effectuées directement auprÚs de l'association, Réseau adoption ne peut intervenir pour la réclamation de reçus fiscaux ou autre.



Autres besoins

Tout au long de l'année, nous avons besoin de :

nourriture et litiĂšre pour chats
Vous pouvez également nous faire parvenir des colis, commander sur un site ou passer une commande en magasin drive que nous irions récupérer. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous communiquons les informations nécessaires.

Vous n'avez pas de compte?

Mot de passe oublié ?

Saisir votre email :

Récupérer le mot de passe


Chargement en 127ms

© 2017-2023 Reseau Adoption