• Famille d'accueil de quarantaine

  • FAM0000090

Détails de l'annonce

L'association Chat l'Ange 77 recherche des FA de quarantaine, des bénévoles pour capture et de parrains pour un groupe de chats dont voici l'histoire:
Suite à la découverte d’une minette pleine par une de nos familles d’accueil, nous nous sommes rendu sur place. Et là ça a été la consternation: 10 a 12 minettes pleines, dont 2 énormes, ou ayant des petits on ne sait où!
C’est une catastrophe car des petits sont mort l’année dernière du coryza ou mangés par les rats.
Le soir même nous avons trappé la minette mais le destin a fait qu’elle a eu ses petits avant d’aller chez le veto (4 beaux bb qui sont au chaud avec leur maman en famille d'accueil).
Nous avons ensuite trappé 3 autres minettes qui vont être stérilisées mais ces opérations ont un coût et nous n’avons pas les finances suffisantes.
Donc il faut agir vite et nous avons décidé de faire appel à vous car il faut éviter que les drames de l'année dernière se reproduisent.
Il y a pas de petit don et n’oubliez pas que sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal le monde sera changé pour toujours.

Dans ce cas ci, notre priorité sera d'offrir à ses sauvageons et sauvageonnes ( car on a vu 2 mâles qui se battaient pour une minette), une vie correcte de chat libre.

Si vous désirez parrainer l'un de ces chats en galère contactez nous en MP.

Rappel du statut de chat libre: la loi prévoit que les chats errants puissent acquérir le statut de « chat libre » par la stérilisation et l’identification. La stérilisation est un moyen plus humain de limiter la prolifération. Le statut donne le droit à ces chats peu sociables de vivre librement ; cette solution doit idéalement s’accompagner d’un nourrissage, d’un suivi sanitaire et de l’installation d’abris.

Veuillez vous inscrire pour accéder à cette fonctionnalité ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte.
INSCRIPTION CONNEXION