Coin Papotages

Alice

06 Février 2026 à 17h18

Gavroche ,

bien évidemment j'ai signé cette pétition, je sais qu'il existe en Espagne , énormément de gens qui veulent que cela change, chaque année ils militent , mais c'est très dur de se faire entendre .

Quand j'étais sur twitter j'étais en relation avec une femme espagnole qui avait une association et se battait avec d'autres pour cette cause.

Ceux qui veulent défendre ces pauvres chiens , ne lâchent pas l'affaire et j'espère tellement qu'ils réussissent !

Si nous à notre échelle , on peut aider en signant des pétitions alors n'hésitons pas !

Gavroche

06 Février 2026 à 07h24

Bonjour,

Je viens juste d'allumer mon ordi et déjà un pétition pour l'horreur ces pauvres galgos espagnols c'est la fin de la chasse, alors ils sont la proie de ceux pour qui ils ont chassés pas de pitié des monstres arriérés

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/1er-fevrier-etait-dimanche-sanglant-chiens/276434
Le 1er février était le "Dimanche Sanglant" pour les chiens espagnols. Mettez fin à l'exemption maintenant.

Cette semaine marque le début d'un cauchemar pour des milliers de chiens. Le 1er février, la saison de chasse en Espagne a officiellement pris fin.

Pour la plupart des chiens, cela signifie du repos. Mais pour les Galgos (Greyhounds espagnols) utilisés par les chasseurs, cela signifie qu'ils sont désormais des "bouches inutiles à nourrir." En ce moment, pendant que vous lisez ceci, des milliers de ces chiens élégants sont abandonnés dans les forêts, jetés au fond de puits profonds ou attachés aux voies ferrées.

Les refuges sont actuellement submergés par l'afflux d'animaux blessés arrivant par vagues depuis dimanche.

La loi les abandonne. L'Espagne a récemment adopté une nouvelle loi sur le bien-être animal, mais grâce à la pression du lobby de la chasse, les chiens de chasse ont été spécifiquement exclus de la protection.

Cette faille juridique permet aux chasseurs de traiter ces êtres vivants comme des outils jetables sans faire face aux mêmes sanctions pénales que les propriétaires d'animaux de compagnie. C'est une cruauté sanctionnée par l'État.

Nous devons combler la faille. Nous appelons le gouvernement espagnol à modifier immédiatement la loi sur le bien-être animal.

Un chien est un chien, qu'il dorme sur un canapé ou qu'il court dans un champ. Excluez le lobby de la chasse, pas les chiens. Nous exigeons une protection égale pour les Galgos et des peines de prison sévères pour ceux qui les jettent comme des déchets ce mois-ci.

Gavroche

05 Février 2026 à 16h40

@Alice : Ces pauvres lévriers c'est horrible, je ne comprends pas le plaisir dans la cruauté que peuvent avoir ces gens, et on dit pour quelqu'un qui se comporte de la sorte "c'est une bête" je déteste ces expressions qui rabaissent les animaux, parce que les bête féroces ce sont les humains.

Pour le chiot bien sur c'est en Tunisie, ces 3 pays Tunisie, Maroc et Algérie ce sont vraiment des monstres

cha57

05 Février 2026 à 13h40

Tt signés Gavroche C a pleuré .

Alice

05 Février 2026 à 11h27

Gavroche,

Les pétitions sont signées
Concernant les lévriers , c'est un combat qui me tient particulièrement à coeur et depuis fin Janvier je pense à tous ces pauvres lévriers qui vont connaître l'horreur et j'espère que les associations vont pouvoir en sauver un maximum.

Pour ce pauvre chiot, je n'en peux plus de ces actes cruels, il faudrait que le gvt bouge mais encore faudrait-il qu'il y ait un minimum de sensibilité pour cette cause !

Gavroche

05 Février 2026 à 09h24

Bonjour,

Merci @roseoceane

https://www.change.org/p/demander-justice-pour-irina-une-galga-maltrait%C3%A9e?cs_tk=AzKySG7N-h4uRERIi2kAAXicyyvNyQEABF8BvDkyYjNmMDg4Y2M2YTZkMGIzMzA2ZmM4OTc4MjBmYjA0ZjE1OTg3ZTllOTkzOGQ2MTNjODhhOTA4OTVjNDJmMjQ%3D&utm_campaign=3d965f30f5984e4b8f1912370a15efc0&utm_content=auto_aa_ml_single_sunrise_fwy_v1_0_3&utm_medium=email&utm_source=auto_aa_ml&utm_term=cs
Demander justice pour Irina, une Galga maltraitée

Irina, une Galga douce et aimante, a été découverte dans un état déplorable en Espagne, dans la région de l'Extrémadure, après avoir été cruellement abandonnée par son galguéro dans un container à poubelle enfermée dans un sac plastique devant la mairie de la Coronada le 6 janvier 2026, pratiquement comme un déchet. Cette horrible découverte a choqué la communauté locale et tous ceux qui ont une affection pour ces lévriers espagnols majestueux, tristement connus pour être maltraités après la saison de chasse.

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-chiot-egorge-monastir-stop-a/276388
Justice pour le chiot égorgé de Monastir : stop à la torture animale !

Alice

05 Février 2026 à 09h09

Gavroche, la pétition est signée

roseoceane

05 Février 2026 à 07h31

GAVROCHE LES PÉTITIONS SONT SIGNÉES

Gavroche

04 Février 2026 à 13h14

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-cardiff-38-sanctions-plus-strictes/276326
Justice pour les Cardiff 38 : Des sanctions plus strictes pour les éleveurs de chiots "Hell-House"

À Cardiff, une maison semi-détachée de trois chambres a récemment révélé une horreur si extrême que des policiers et des agents de protection des animaux vétérans ont été physiquement malades à cause de l'odeur. Des voisins ont appelé les autorités croyant pouvoir "sentir un corps sans vie", seulement pour que les enquêteurs découvrent 38 chiens vivant dans un véritable enfer. La propriété était si "putride" et saturée d'urine et de fèces que les agents ont signalé des yeux brûlants et des nausées simplement en y entrant.

La souffrance découverte était déchirante : 15 Bulldogs Français entassés dans un salon couvert d'excréments, des chiens avec des coussinets brûlants à force de rester dans l'urine, et des chiots luttant pour respirer dans l'air chargé d'ammoniac. Plus inquiétant encore, les enquêteurs ont trouvé des chiots morts stockés dans un réfrigérateur-congélateur aux côtés de nourriture pour chiens. Ce n'était pas un foyer "mal géré" ; c'était une ferme à chiots insalubre et non autorisée où des êtres sensibles étaient traités comme des actifs jetables pour le profit.

Alice

02 Février 2026 à 21h37

Gavroche

Pétition signée

Charger plus de commentaire


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.


Saisir votre email :

Récupérer le mot de passe


Chargement en 625ms

© 2017-2026 Reseau Adoption