08 Février 2026 à 08h26
Lulubelle
Merci pour ce message, effectivement il y a des associations en France qui récupèrent ces pauvres chiens et essaient de les faire adopter dans de bonnes conditions. Notamment une en Normandie, Association lévriers calgos, entre autres ...
J'espère que l'association qui s'est inscrite sur RA va nous présenter des chiens afin que l'on puisse l'aider aussi.
07 Février 2026 à 16h10
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/mettre-fin-toro-jubilo-arreter-bruler/276447
Mettre fin au "Toro de Jubilo" : arrêter de brûler des animaux vivants pour le divertissement.
Ce week-end, un taureau a été transformé en torche vivante. Malgré l'indignation mondiale, le festival "Toro de Jubilo" a de nouveau eu lieu à Medinaceli, en Espagne. Un taureau terrifié a été attaché à un poteau, couvert de boue, et avait des boules de goudron et des feux d'artifice attachés à ses cornes. Puis, ils l'ont mis en feu. Pendant près d'une heure, l'animal a couru dans la panique, secouant désespérément la tête alors que des braises brûlantes tombaient dans ses yeux et sur sa peau, entouré par une foule hurlante.
Les vétérinaires confirment que le stress immense cause des dommages musculaires sévères et un traumatisme psychologique, même si l'animal survit physiquement aux flammes.
07 Février 2026 à 15h16
L'association française " Association Galgos " aide les refuges espagnols démunis ,
qui recueillent les galgos et chiens divers par des parrainages , adoptions, dons et adhésions .
Cette association envoie un convoi tous les ans avec dons divers : alimentation , matériel ,couvertures , médicaments etc...
que tous les participants veulent bien leur fournir . Ils viennent les récupérer dans toutes les régions et les regroupent dans plusieurs " gros " véhicules et les apportent à une vingtaine de refuges espagnols sans moyens extérieurs . Ces convois de l'espoir fontionnent depuis 2012 .
07 Février 2026 à 11h38
Bonjour,
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/urgent-petit-bouchon-risque-l-euthanasie/276526
URGENT : Petit Bouchon risque l'euthanasie : demandons un second test
Arrivé en 2021 au refuge Suzy Handicap Animal, il n'avait que 11 jours. À sa naissance, son handicap était tel qu'il aurait dû être euthanasié. Il marchait sur la face avant de ses pattes. Grâce à la détermination de l'association, il a été opéré, soigné, rééduqué.
Contre toute attente, Petit Bouchon a grandi, s'est battu, et vit aujourd'hui entouré et protégé. Mais aujourd'hui, sa vie est de nouveau menacée.
Petit Bouchon a été testé positif à la tuberculose bovine. Or, de nombreuses études scientifiques montrent qu'il existe un nombre important de faux positifs pour ce type de test. Consciente des enjeux sanitaires, l'association a bien indiqué qu'elle ne remet pas en cause le travail des vétérinaires sanitaires ni les protocoles en vigueur. Elle demande simplement ce qui semble relever du bon sens : la possibilité de réaliser des examens complémentaires, notamment un second test, avant toute décision irréversible.
https://www.change.org/p/justice-pour-lili-et-loki?cs_tk=A6GTmD9U-h4uRBE_j2kAAXicyyvNyQEABF8BvDUyYTlhOTMyNzExNjk4NzBhMDYxNWY5MmVhMDQ3Njk4MTc4MjQ5OThjNzVjYzAxZjhjMDYxZGMwZWE2ZDEzMTk%3D&utm_campaign=d23246d41b0a4998b81334d8e68f6e23&utm_content=auto_aa_ml_digest_sunrise_v3_b_v1_4_0&utm_medium=email&utm_source=auto_aa_ml&utm_term=cs
JUSTICE POUR LILI ET LOKI
Lili et Loki, deux chiens adorables, ont été sauvés d'une situation de maltraitance qui restera gravée dans nos mémoires. Ils ont subi des cruautés au-delà de l'imaginable aux mains de leurs anciens propriétaires, plongeant dans un quotidien fait de souffrances et de peur.
Nous ne pouvons pas changer le passé de Lili et Loki, mais nous avons le pouvoir de modeler leur avenir. La douleur qu'ils ont endurée doit être entendue, et justice doit être rendue. Leur calvaire ne peut pas rester impuni. C'est pourquoi nous nous battons pour que leurs anciens bourreaux soient punis à la hauteur de leur cruauté.
06 Février 2026 à 17h18
Gavroche ,
bien évidemment j'ai signé cette pétition, je sais qu'il existe en Espagne , énormément de gens qui veulent que cela change, chaque année ils militent , mais c'est très dur de se faire entendre .
Quand j'étais sur twitter j'étais en relation avec une femme espagnole qui avait une association et se battait avec d'autres pour cette cause.
Ceux qui veulent défendre ces pauvres chiens , ne lâchent pas l'affaire et j'espère tellement qu'ils réussissent !
Si nous à notre échelle , on peut aider en signant des pétitions alors n'hésitons pas !
06 Février 2026 à 07h24
Bonjour,
Je viens juste d'allumer mon ordi et déjà un pétition pour l'horreur ces pauvres galgos espagnols c'est la fin de la chasse, alors ils sont la proie de ceux pour qui ils ont chassés pas de pitié des monstres arriérés
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/1er-fevrier-etait-dimanche-sanglant-chiens/276434
Le 1er février était le "Dimanche Sanglant" pour les chiens espagnols. Mettez fin à l'exemption maintenant.
Cette semaine marque le début d'un cauchemar pour des milliers de chiens. Le 1er février, la saison de chasse en Espagne a officiellement pris fin.
Pour la plupart des chiens, cela signifie du repos. Mais pour les Galgos (Greyhounds espagnols) utilisés par les chasseurs, cela signifie qu'ils sont désormais des "bouches inutiles à nourrir." En ce moment, pendant que vous lisez ceci, des milliers de ces chiens élégants sont abandonnés dans les forêts, jetés au fond de puits profonds ou attachés aux voies ferrées.
Les refuges sont actuellement submergés par l'afflux d'animaux blessés arrivant par vagues depuis dimanche.
La loi les abandonne. L'Espagne a récemment adopté une nouvelle loi sur le bien-être animal, mais grâce à la pression du lobby de la chasse, les chiens de chasse ont été spécifiquement exclus de la protection.
Cette faille juridique permet aux chasseurs de traiter ces êtres vivants comme des outils jetables sans faire face aux mêmes sanctions pénales que les propriétaires d'animaux de compagnie. C'est une cruauté sanctionnée par l'État.
Nous devons combler la faille. Nous appelons le gouvernement espagnol à modifier immédiatement la loi sur le bien-être animal.
Un chien est un chien, qu'il dorme sur un canapé ou qu'il court dans un champ. Excluez le lobby de la chasse, pas les chiens. Nous exigeons une protection égale pour les Galgos et des peines de prison sévères pour ceux qui les jettent comme des déchets ce mois-ci.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.
10 Février 2026 à 16h12
Bonjour,
Quelques pétitions dont une pour Tahiti dont les chiens et chats sont souvent horriblement torturés plusieurs associations essaient de faire connaitre et aider ces pauvres animaux cette pétition a été créée par DOBHELP TAHITI je ne connaissais pas cette association moi je partage souvent pour SCAT Tahiti Stop Cruauté Animale
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-opape-pauvre-chien-martyrise-a/276749
Justice pour Opape le pauvre chien martyrisé à Tahiti
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-cheval-traine-camion/276376
Justice pour le cheval traîné par un camion
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/fermez-immediatement-ferme-horreur-province-buenos/276386
Fermez immédiatement la ferme d'horreur dans la province de Buenos Aires
et c'est dans ces pays que grâce au Mercosur la France va acheté de la viande des animaux toturés on m'a toujours dit que la viande d'un animal torturé était nocive en plus de la souffrance de l'animal