06 Juillet 2025 à 17h16
C'est de l'hypocrisie des services sanitaire pur et simple, la facilité, abattre tout un troupeau pour une bête malade ce n'est pas normal
https://www.change.org/p/sauvons-les-derni%C3%A8res-vaches-de-serge?cs_tk=A2fpASaj-h4uROu8c2gAAXicyyvNyQEABF8BvDkyYTAzYzNhYTA0OWRiNjk3ZTE0MGFjMjU4YmE4NjAyMGI1OTY2OWNkM2YxNjMzNDJiZDViOWY1NmQ4OTlhYjE%3D&utm_campaign=5310609635c643daa23599cde1dae2cc&utm_content=auto_aa_ml_single_v0_1_0&utm_medium=email&utm_source=auto_aa_ml&utm_term=cs
Sauvons les dernières vaches de Serge !
Le problème
Serge Deschamp, un éleveur bio passionné installé aux portes de Thiviers, se trouve confronté à une situation épouvantable et injuste sur son petit troupeau d'une quarantaine de bêtes, élevées avec soin en agriculture extensive sur 25 hectares de prairies bordées d'arbres et de haies et riches en biodiversité de la région correspondant parfaitement à l'identité du Périgord Vert.
En novembre, 18 bêtes ont été tragiquement abattues sans que Serge ne s'y oppose: il a accepté et coopéré pour l'abattage partiel.
Parmi les 18 vaches abattues en novembre, une seule présentait des lésions suspectées de tuberculose. L'analyse positive sur une seule bête semble ne jamais avoir été terminée et reste douteuse pour l'éleveur.
Le 23 mai, suite à a décision d'abattage totale, une première opération d'enlèvement a échouée. Serge ne s'est pas opposé mais n'a pas coopéré: la décision de justice contraint à abattre l'ensemble de son troupeau sans tester les individus. Or, la plupart du temps, 95% des vaches abattues sont saines ! Les vaches se sont enfuies et dispersées dans la propriété.
Le 5 juin, lors d'une seconde tentative à grands renforts policiers, 13 autres bêtes ont été capturées pour être conduites à l'abattoir. Grace à l'intervention de soutiens de Serge, 14 vaches sont encore sur la ferme...
Mais pour combien de temps ? Le protocole prévoit leur capture et abattage sans même les tester !
L'élevage biologique de Serge est plus qu'une simple exploitation - c'est un véritable écosystème. Les arbres et haies y sont préservés, renforçant la biodiversité dans la région. Serge est un éleveur particulièrement sensible dont les vaches représentent toute sa vie. Pour lui, chaque vie compte: son troupeau est le fruit d'une sélection génétique depuis plusieurs générations et il leur permet de vivre jusqu'à la vieillesse.
Nous sommes confrontés à une situation où des vies innocentes sont en jeu en raison de précautions sanitaires iniques et obsolètes. Serge souhaite négocier et tester chacune des vaches. Il est prêt à faire de nombreux efforts: désinfection, tests réguliers, vide sanitaire de la stabulation...
Il a fait de nouvelles proposition à la préfète et souhaite être reçu et entendu.
Agissons maintenant pour sauver les dernières vaches de Serge et pour protéger les pratiques d'agriculture biologique durables et respectueuses de la vie. Votre signature fera la différence.
Voir la vidéo: Serge Deschamps
04 Juillet 2025 à 16h31
@roseoceane : Merci pour le partage sur FB je suis encore bloquée
04 Juillet 2025 à 07h12
GAVROCHE MESSAGE PARTAGE SUR FB
03 Juillet 2025 à 12h46
Bonjour,
J'essaie de partager ce message d'urgence mais FB m'a encore bloqué parce que je partage trop, si les gens étaient moins con, irresponsables et avaient plus de compassion, il n'y aurait pas autant de misère et on partagerait moins je mets l'annonce c'est pour le Maroc mais pas étonnant et il faut être foncièrement mauvais pour faire ça c'est l'association de Mira Stas vous pourrez la trouver sur votre fb attention il y a 2 pages c'est celle ou sur la photo de profil il y a la photo de 2 chiens merci
🚨 (Maroc) APPEL URGENT - UNE CHIENNE EN Détresse À BENGUÉRIR - BESOIN POUR LA SAUVER TRANSPORT, ACCUEIL, SOINS, DONS, PARTAGES MERCI D'AVANCE POUR CE QUE VOUS POURREZ FAIRE POUR CETTE PAUVRE MAMAN MARTYRISEE ET QUI A PERDU SES BB, IL FAUT ETRE FONCIEREMENT MAUVAIS POUR FAIRE DE TELLE CHOSE contact Mira Stas🚨
Une chienne vient de vivre l'horreur
Elle avait simplement choisi un coin pour mettre au monde ses bébés, près d'une maison. Pour cela, un homme l'a violemment frappée parce qu'elle refusait de partir à tel point qu'elle ne peut plus bouger aujourd'hui.
💔 Suite à ces agressions, elle n'a pas pu allaiter ses petits, et ils sont tous morts. Elle a tout perdu.
Elle souffre, seule, brisée, sans soins. Ses yeux crient à l'aide.
🙏 NOUS AVONS BESOIN DE VOUS :
Pour la sauver et la mettre en sécurité
Pour lui offrir des soins d'urgence
Pour lui donner enfin une vie digne et aimante
📞 Contactez-nous en urgence si vous pouvez aider (transport, accueil, soins, don, partage)
➡️ PARTAGEZ CE MESSAGE MASSIVEMENT. Elle a besoin de nous. Maintenant.
Mira Stas
03 Juillet 2025 à 06h47
LES PÉTITIONS ONT ÉTÉ TOUTES SIGNÉES
01 Juillet 2025 à 15h49
Bonjour,
@Gavroche : toutes les pétitions sont signées , j'en avais déjà signé deux sur quatre, le scandale du haras du 54, et la pétition pour laisser le pauvre Anton en vie.
Je viens de signer les deux autres, les pauvres blaireaux, et celle pour Rennes pour la protection des animaux, en particulier le centre de faune sauvage.
Mais il me semble que, à Rennes, ou plus exactement dans certains coins de Bretagne, les animaux, qu'ils soiient domestiques, de ferme, ou sauvages, cela ne les préoccupe pas. Quand je vois des maires, à commencer par plusieurs dans le 22, interdire les chiens quasiment partout, plages, bien entendu, marchés (!?), etc, etc.... on se demande si ces gens ont un coeur, ils mériteraient que plus aucun touriste ne vienne visiter leur région.
J'aurais bien aimé visiter la Bretagne, je précise la Cöte uniquement, depuis en gros Dinan jusqu'à Carnac, mais je ne peux plus rien faire avec Mandy.... Oui, les Abritel, mais je suis assez méfiante, je dois dire, quand je vois les trous à rat transformés en Abritel dans la basse ville de Toulon, je me pose des questions, moi qui suis assez "chichiteuse" pour mn confort moderne. Il est vrai que les gens qui louent cela louent pour une nuit, viennent à plusieurs, et sont du style "touristes sac à dos", donc la nuit doit leur revenir trois fois rien.
Bref, quand je vois certains maires bretons aussi peu amicaux envers nos amis les chiens, j'ai de moins en moins envie de visiter leur région, autant la Normandie avait toutes mes faveurs, et je n'ai aps été décue, autant la Bretagne et son drapeau m'énervent (comme les basques et leur drapeau à la con);
01 Juillet 2025 à 14h52
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/scandale-haras-secteur-54/244305
Scandale dans un haras secteur 54
Nous tenons à dénoncer publiquement les agissements inacceptables d'un éleveur de chevaux en Meurthe et Moselle. Cet individu pratique une reproduction intensive sur des juments, certaines ne lui appartenant même pas sans l'accord des propriétaires légitimes.
Les conditions de vie des chevaux sont tout simplement déplorables : absence de soins, manque de nourriture, animaux enfermés sans possibilités de sortie, laissés à l'abandon dans un état préoccupant.
Nous nous sommes rendus sur les lieux avec une enquêtrice de la fondation Brigitte Bardot. Ce que nous avons vu confirme nos craintes : des manquements graves aux droits fondamentaux des animaux, une souffrance palpable, une situation inacceptable !
Sur place à 13h, aucun des chevaux n'avait encore eu à manger ! Nous avons pour constater ce jour, l'état de seulement 39 chevaux détenus, Monsieur qui est éleveur et inséminateur nous avoue avoir d'autres sites, plusieurs autres animaux dont plusieurs juments prêtes à mettre bas. Il refusera de nous les présenter.
Le propriétaire admettra son manque de moyens physiques comme financier pour subvenir aux besoins de tous, alors pourquoi s'obstiner ? Pourquoi vouloir continuer et persister dans ce sens ?
Nous ne pouvons pas rester silencieux. Pour le respect des animaux, pour leur dignité, pour que justice soit faite, il est urgent d'agir. Merci de partager massivement, les chevaux n'ont pas de voix, soyons la leur !
N.B : Une plainte est déposée par les 2 associations pour actes de cruauté et maltraitance.
01 Juillet 2025 à 07h07
PÉTITIONS SIGNÉES
30 Juin 2025 à 17h01
https://www.change.org/p/sauver-nos-blaireaux?cs_tk=A0fCuvaT-h4uRPbQa2gAAXicyyvNyQEABF8BvDY5YTkwNmVjZmI2NzhmOWYxOGMxZjFiMGEwNTIxZjBhMzYxMjIwYzdmZjE1NWYxYjdkY2E5MzE1OTAwMThhZTc%3D&utm_campaign=b811b4f6fce04cde9fd8f9b4d6c73b6f&utm_content=auto_aa_ml_single_v0_1_0&utm_medium=email&utm_source=auto_aa_ml&utm_term=cs
sauver nos blaireaux
Au 21 ème siècle, il existe encore des types de chasse telle que le déterrage des blaireaux, qui consiste à détruire une colonie entière (pouvant compter jusqu'à 20 individus environ) en allant directement les chercher dans leur terrier, en les enfumant, envoyant des chiens les déloger, voire même du gaz pour les faire sortir de leur tanière et les accueillir à l'extérieur à coup de pelles et attaques de chiens ! Rappelons que dans la plupart des pays d'euros, le déterrage est désormais interdit. En ce moment, en pleine période de nourrissage des petits, les chasseurs tuent une grande quantité de blaireaux sous des prétextes fallacieux.
Aujourd'hui, c'est une petite colonie de blaireaux implantée dans le Lieu-dit depuis des années, en toute discrétion, qui n'a jamais fait parler d'elle, qui est menacée. Des chasseurs ont décidé de l'exterminer. A notre époque il est existe des alternatives, que ce soit des associations ou des citoyens prêts à accueillir ces mammifères pacifiques et indispensables à la biodiversité des bois et bocages.
En signant notre pétition, vous nous aiderez à sauver cette famille de blaireaux et ferez en sorte que cette petite tribue puisse perdurer.
Pour que la Haute-Vienne reste source de biodiversité, préservons ces acteurs, sauvons les blaireaux.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.
07 Juillet 2025 à 06h48
PÉTITION SIGNÉE