20 Novembre 2024 à 12h59
Je mets encore une pétition cette fois ce n'est pas en FRance mais ce n'est pas mieux, et encore il n'est pas indiqué comment sont tués ces pauvres chats, je les ai vu une fois tuer des cochons d'inde comme ils en mangent et bien ils les plient en deux pour leur casser la colonne et ils prennent leur temps on peut imaginer la souffrance de l'animal, je ne suis pas vegan mais la souffrance dans les abattoirs m'a fait laisser la viande enfin je mange du poulet de temps en temps faut pas dire qu'ils sont mieux respectés, quand j'étais enfant ma grand mère tuait le lapin et les pigeons parce qu'on en avait mon grand père comme beaucoup de gens du nord avait des pigeons voyageur mais une chose que ma grand mère m'a appris c'est que même si c'est un animal que l'on tue pour manger il ne doit pas souffrir, les lapins un seul coup et il était tué pas le temps de souffrir et pareil pour les pigeons.
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arretons-currunao-festival-peruvien-controverse-viande/236324
Arrêtons le Curruñao : festival péruvien controversé où de la viande de chat est mangée
Une coutume justifie-t-elle la mort de chats dans le cadre d'une fête ?
Depuis plus de 30 ans, la fête religieuse de Sainte Efigenia d'Ethiopie,
19 Novembre 2024 à 15h04
Pétition signée, bien entendu !
19 Novembre 2024 à 11h01
ROSEOCEANE : Merci
19 Novembre 2024 à 07h15
GAVROCHE PÉTITION SIGNÉE
19 Novembre 2024 à 06h36
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/chats-center-parcs-lac-ailette-vivent/236208
Pour que les chats de Center Parcs du lac d'Ailette vivent dans de meilleures conditions
Je lance cette pétition pour sauver les chats de Center Parcs du lac d'Ailette. Ces chats sont livrés à eux-mêmes, ne sont pas nourris, n'ont pas d'abris et ne sont pas stérilisés.
Bien sûr, je sais que ces chats sont des chats errants, car ils ont à l'origine été emmenés en séjour à Center Parcs et perdus par leurs maîtres durant leur séjour. Après, certains d'entre eux se sont reproduits, ce qui fait qu'aujourd'hui beaucoup de chats sont malheureux dans ce parc. Ils ont de grandes difficultés à se nourrir, à boire et n'ont aucun abri pour se protéger du froid.
Vous me direz qu'ils n'ont qu'à chasser, et je vous répondrai qu'il n'y a pas assez de souris pour tout le monde. D'autres me diront qu'ils n'ont qu'à fouiller dans les poubelles du parc, et je vous répondrai que Center Parcs est un parc très propre, où chaque sac poubelle est bien fermé. De plus, les chats n'aiment pas manger les emballages vides, le carton ou le plastique.
Les chats sont affamés, certains sont très maigres, en mauvais état ou en mauvaise santé.
Beaucoup de chats attendent désespérément à côté des locaux à poubelles toute la journée, espérant que des humains aient pitié d'eux et leur donnent à manger. D'autres essaient d'obtenir de la nourriture auprès des personnes ayant loué un cottage pour quelques jours. Dans les deux cas, c'est souvent sans succès. Dans les rares cas où certains chats trouvent une famille généreuse qui leur donne à manger, cela ne dure que trois ou quatre jours, et en petite quantité, avant qu'ils ne retournent à leur errance. Ils doivent attendre peut-être des semaines ou des mois pour trouver une nouvelle famille qui leur offrira un peu de nourriture... S'ils ne meurent pas de faim d'ici là. En hiver, le froid est un danger supplémentaire, car il n'y a aucun abri pour eux. Mal alimentés, ils n'ont quasiment pas de calories à brûler pour se réchauffer.
Je sais que Center Parcs n'est pas directement responsable de ces chats, qui se sont accumulés dans leur parc. Cependant, ils profitent bien de leur présence, notamment pour réguler la population de souris ou attirer les visiteurs. Ils pourraient néanmoins les nourrir et leur construire des abris, à la fois individuels et collectifs, dans chaque zone du parc. Ils pourraient également installer des distributeurs de croquettes pour chats, remplis quotidiennement, et proposer des zones de nourriture humide (pâtée) que les employés du parc pourraient distribuer aux chats qu'ils croisent à proximité des cottages lors du ménage (par exemple, entre 10 h et 16 h tous les trois ou quatre jours).
En plus de cela, la stérilisation des chats actuels serait essentielle pour éviter que leur nombre ne continue à croître, créant davantage de malheureux. Center Parcs pourrait être aidé par des vétérinaires bénévoles ou négocier un tarif de groupe pour réduire les coûts.
Center Parcs est un parc fermé. Ce sont eux, et eux seuls, qui ont accès à ces chats et qui peuvent leur venir en aide face au manque de nourriture, d'eau et aux températures hivernales.
Sauver ces chats est leur devoir.
Les visiteurs apprécient ce parc pour sa beauté, la nature, le lac, la tranquillité, les animaux de la ferme... et les chats, qui font aussi partie de ce cadre. Avec un peu d'efforts, ce parc pourrait devenir un lieu idéal pour ces chats, avec de la nourriture, des abris et des soins adaptés. Malheureusement, de nombreux visiteurs repartent aujourd'hui tristes et traumatisés en voyant l'état de ces animaux. Certains nourrissent quelques chats durant leur séjour, mais ne peuvent pas les adopter, car ils ont déjà des animaux chez eux. Ils savent pertinemment que ces chats retourneront rapidement à leur errance et risquent de mourir de faim ou de froid.
Appeler une fourrière n'est pas une solution, car nous savons ce qu'il advient dans ces cas-là : les chats sont embarqués, et s'ils n'appartiennent à personne, ils sont euthanasiés. La SPA, quant à elle, est en surcharge et débordée d'animaux.
La meilleure solution est donc de maintenir ces chats sur place, de les nourrir, de leur donner à boire, de leur construire des abris et de les stériliser.
Merci à tous ceux qui signeront cette pétition pour que Center Parcs du lac d'Ailette nourrisse les chats tous les jours, installe des distributeurs de croquettes dans toutes les zones du parc et leur construise de multiples abris isolés.
18 Novembre 2024 à 19h50
et pétition signée pour la pauvre chienne martyre guadeloupéenne, abominables barbares tortionnaires
18 Novembre 2024 à 19h48
Petition signée, quelle atrocité
Il s'en passe, pas mal de choses , dans certaines SPA, hélas, et pas des belles !
18 Novembre 2024 à 16h27
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-trafic-chiens-commune-brive-refonte/213567
Stop au trafic de chiens sur la commune de Brive et pour la refonte de sa SPA
Je me présente Lucas Bosredon, je suis propriétaire d'Inna AMSTAFF de 7 ans retrouvé décédé dans un camp de gitan à Tujac Casadei.
Aujourd'hui, je souhaiterais rendre honneur à ma chienne dont on me refuse la restitution du corps... et dont on me menace de porter plainte pour diffamation. Si je me permets de faire éclater cette affaire. Aujourd'hui, j'ai décidé de me battre, à la fois pour ma chienne et aussi pour les autres propriétaires d'AM STAFF victime de ce scandale...
Contrairement à l'entendu de certaines personnes, toutes les SPA ne sont pas pareilles et malheureusement celle qui est coupable du crime de ma chienne et indépendante comme tant d'autres.
Une manifestation aura lieu sur Brive le 26 août 2023 pour dénoncer ceci et forcer la spa de Brive ainsi que leur mairie à agir contre ces trafics de chien incessant dans la ville. Ainsi obliger les maires aveugles de reconnaître la protection animale comme une suite fondamentale à nos lois qui sont trop laxistes concernant ces trafics pour du combat ou pas, ceci ne devrait pas exister.
Si j'écris tout ça et que je me permets de faire cette pétition, c'est en premier temps pour connaître le nombre de personnes présentes et solidaires à cette cause dans toute la France. En effet, d'autres manifestations se font dans d'autres villes.
Suite à ça et aussi pour savoir si ces personnes sont intéressées et veulent donner vie à ce projet-là, dans l'objectif que nos chiens ne soient plus vus comme des bêtes de foires, mais comme des chiens dignes et remplis d'honneur, tel qui l'est.
Je vous invite grandement à dire vos opinions suite à ceci et à encourager nos associations partisanes de ce combat, comme : Les amis de Sam, Amstaff passion, Molosse paradise, la Fondation Brigitte Bardot, Éco Corrèze et 30 millions d'amis ainsi que la SPA de paris. Ces associations qui se battent tous les jours pour sauver ces chiens et de nombreux animaux de l'ignoble sort que l'être humain lui accorde.
Il ne faut pas oublier que nous sommes maîtres de notre destin et que c'est dans l'union et la force que nous pouvons faire bouger les choses en les soutenant et criant un grand stop contre ces coupables de ce massacre.
18 Novembre 2024 à 16h12
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-garoue-chienne-tiree-fusil-bout/228388
Justice pour Garoue, chienne tirée au fusil à bout portant, empoisonnée et battue.
L'Association Pour l'Education à la Bienveillance Animale œuvre depuis 2017 sur l'île de La Réunion pour lutter contre la maltraitance sur les animaux domestiques. Chaque jour est un nouveau combat contre la maltraitance privée à domicile, et les actes de torture et de cruauté perpétrés dans l'espace public.
En 2 ans, ce sont plus de 1000 signalements de maltraitance qui ont été reçus, et près de 450 animaux sauvés. Nous recevons actuellement une dizaine de signalements par jour, et notre équipe de bénévoles se mobilisent sans relâche pour lutter contre ces actes.
Le weekend dernier, le 02/03/24, nous avons été alerté pour une chienne en urgence vitale. La veille, elle aurait mangé le lapin d'un habitant du quartier, qui l'a menacée de mort. Quelques heures plus tard, nous retrouvons cette chienne agonisant au sol baignant dans son sang, la truffe explosée. Le constat vétérinaire indique 50 plombs dans son museau, ainsi qu'un empoisonnement et des coups.
Garoue a été conduite chez le vétérinaire, et est sous haute surveillance actuellement car le risque d'hémorragie et d'infection est très important.
Cette lutte, nous la menons grâce aux dons de personnes au grand cœur qui soutiennent notre cause. Le problème actuel est que ces situations sont de plus en plus nombreuses chaque jour, et aucune action de répression efficace n'est mise en place pour solutionner le problème à la source.
L'une des clés de voûte en matière de prévention et de la délinquance et de protection animale est la répression et l'application des peines afin de faire évoluer les mentalités et réduire le sentiment d'impunité qui est largement répandu à la Réunion. Les personnes n'ont pas conscience de la gravité de leurs actes et comme actuellement, il y a très peu de poursuites concrètes et effectives, la maltraitance et les abandons associés ainsi que les actes de cruauté sur animaux domestiques se répètent chaque semaine.
Sans action en justice concrète condamnant ces actes ignobles, nous continuerons à nous épuiser dans les sauvetages, pendant que les maltraitants continueront en toute impunité à faire ce que bon leur semble.
La maltraitance et les actes de cruauté sur animaux sont punis par la loi jusqu'à 45 000€ d'amende et 3 ans de prison (article 521-1 du Code Pénal). Si l'acte entraîne la mort de l'animal, la sentence peut aller jusqu'à 75 000€ d'amende et 5 ans de prison (article R655-1 du Code Pénal).
Nous réclamons une répression plus efficace, une application en bonne et due forme des lois existantes, et nous réclamons justice pour Garoue. Nous avons 3 revendications clés :
1. Une meilleure application des lois françaises existantes
2. La mise en place d'un fond d'aide pour financer les soins des animaux maltraités et torturés à La Réunion
3. Un soutien technique et financier sur notre projet de mise en place de mesures alternatives en réponse aux infractions et aux délits, sous la forme de stages de citoyenneté, orientés sur la sensibilisation à la bienveillance animale et sur la réglementation en vigueur sur les animaux domestiques pour les personnes ayant réalisé des actes interdits par la loi (mineurs, majeurs délinquants, mis en cause). Ces actions de sensibilisation et de pédagogie visent à prévenir la récidive ou la réitération, dans un but de prévention de la délinquance et d'actes de cruauté. Ces stages de sensibilisation et de prévention seront organisés dans le cadre de mesures de composition pénale, alternatives aux poursuites ou dans le cadre de peines complémentaires. Depuis le 23 mars 2019 et en vertu de l'article 131-5-1 du code pénal, des stages peuvent être prononcés dans le cadre d'une peine principale. Cet article permet que le stage spécifique sur les animaux soit prononcé dans le cadre d'une peine : d'après le point 8, la juridiction peut prononcer un stage "de sensibilisation à la prévention et à la lutte contre la maltraitance animale".
En signant cette pétition, vous nous aiderez à faire entendre notre parole et celle des sans-voix que nous défendons chaque jour. Aidez-nous à faire en sorte que les lois existantes soient réellement appliquées. Il est impensable de laisser ces personnes s'en sortir sans aucune sanction, qu'il s'agisse du cas de Garoue ou de tous les autres.
Merci infiniment par avance pour votre soutien.
Association Pour l'Education à la Bienveillance Animale
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.
20 Novembre 2024 à 15h35
Pétition signée et partagée, quelle horreur