07 Novembre 2024 à 15h25
Nous demandons justice pour notre chien, victime d'un accident tragique le vendredi 1er novembre 2024. L'accident est survenu à proximité d'un sentier balisé dans le parc naturel de la Sainte Victoire, dans une zone de chasse interdite. Notre chien a été déchiqueté par une meute de chiens appartenant à des chasseurs et n'a pas survécu. Cet acte s'est déroulé à seulement 100 mètres d'une voie de promenade fréquentée en ce jour férié, mettant en péril la sécurité des promeneurs et de leurs animaux.
Détails de l'accident :
Date : 1er novembre 2024, vers 9h30
Lieu : Zone naturelle protégée, coordonnées GPS 43,53220° N, 5,53739° E
Situation : Présence illégale de chasseurs dans une zone protégée.
Ce tragique accident ne devrait jamais se produire, surtout dans des espaces censés être protégés. Cet accident aurait pu toucher une autre famille, un enfant ou tout autre promeneur, en plus de causer la perte déchirante de notre compagnon.
Nous demandons justice et la mise en place de mesures immédiates :
- Interdiction stricte de la chasse dans cette zone protégée, avec des contrôles renforcés pour assurer la sécurité des familles et de leurs animaux.
- Sanctions sévères pour les chasseurs violant les règlements de ces zones.
- Mesures de sécurité accrues pour garantir la tranquillité des promeneurs et préserver la faune locale.
En signant cette pétition, nous rendons hommage à notre chien, injustement arraché à notre famille, et luttons pour que cet espace reste un lieu de paix et de sécurité.
Merci pour votre soutien dans notre quête de justice.
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-chien-attaque-meute-chiens-chasse/235779
06 Novembre 2024 à 15h48
Fermer cet élevage de la souffrance sur Treillières.
Cela fait des années maintenant, que plus de 45 chevaux, 80 chiens et chats, d'une éleveuse de la commune de Treillières en Loire Atlantique, subissent de la maltraitance et de la négligence. Une éleveuse seule sans moyens matériels ni humains, complètement dépassée par la situation qui ne s'arrête plus et qui ne voit plus la souffrance qu'elle inflige.
Nous demandons la vérification et l'identification selon les lois en vigueur de tous les animaux localisés sur les communes de Treillières, Héric, Grandchamp-des-Fontaines et Vigneux de Bretagne.
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/ensemble-arretons-maltraitance-animale-loire-atlantique/235768
30 Octobre 2024 à 07h44
Bonjour,
@Vero59 : c'est passé à peu de voix 97 pour 95 contre il devait encore en avoir qui ne sont pas venus ou qui dormaient, triste
Bon mon réparateur n'est toujours pas là, je pense qu'il m'a oublié la dernière fois il était bien venu à l'heure qu'il m'avait donné donc j'ai un doute quant à le voir ce soit il est maintenant presque 17 h, à mon idée c'est cuit....
Pétitions signées
Bonne journée
26 Octobre 2024 à 07h26
Pétitions signées
25 Octobre 2024 à 14h46
Bonjour,
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/chats-errants-pavilly/229590
LES CHATS ERRANTS DE PAVILLY
En signant cette pétition, nous demandons à ce que la Ville de Pavilly contribue à mettre sur pied un programme de contrôle et de stérilisation des chats errants et devienne, à ce titre, un exemple pour les communes environnantes.
Trop de chats errants, qui se reproduisent à vitesse grand V, ont une vie misérable, souffrent de maladies, de manque de nourriture, d'eau et de confort lorsque le climat est rude.
Non seulement leur vie est de plus en plus difficile, ce problème grandissant nuit à la qualité de vie de plusieurs citoyens. Certains sont peinés d'être impuissants face à cette grande souffrance féline et d'autres ne supportent plus la présence des chats errants, les considérant comme nuisibles.
La gestion des chats errants est délicate et il est impératif de maîtriser leur population en contrôlant leur reproduction car un couple de chats non stérilisés peut engendrer plus de 20 000 descendants en 4 ans. Une solution a maintes fois fait ses preuves : la stérilisation. Née du constat que l'euthanasie de chats en santé est pour le moins radicale et que le déplacement des colonies de chats est inefficace contre la pullulation, la stérilisation, pratique reconnue par tous les experts mondiaux et, en particulier, ceux de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), respecte la sensibilité de nos concitoyens quant à la vie des animaux de compagnie.
D'une part, la stérilisation stabilise automatiquement la population féline lui laissant ainsi jouer son rôle de filtre contre les rats, souris, etc. D'autre part, elle enraye le problème des odeurs d'urine et des miaulements des femelles en période de fécondité. Par ailleurs, les chats étant des animaux territoriaux, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s'y introduire.
Nous faisons donc appel au bon jugement des dirigeants de la Ville de Pavilly, afin que soit mis sur pied un programme de contrôle et de stérilisation des chats errants, en partenariat avec les associations, vétérinaires du secteur et avec l'aide de citoyens bénévoles qui ont à cœur le bien-être de tous.
Soyons responsables !
23 Octobre 2024 à 15h36
@rosoceane : Pétitions signées et ptg avec bien du mal parce que FB m'a bloqué enfin je peux encore partager en public mais plus dans les groupes et je ne suis pas très douée avec messenger enfin j'en ai envoyé quelques uns
23 Octobre 2024 à 15h02
Bonjour,
Et encore des atrocités sur les animaux par des dégénérés qui comme je suis sur seront considérés comme irresponsables les pauvres étaient alcoolisés alors ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient et les autres tarés qui se disputent et bien sur comme l'un deux est un lâche s'en prend à l'animal qui ne demandait rien.... de plus en plus de pourris il faut que l'espère humaine arrête de se reproduire si c'est pour mettre au monde d'autres dégénérés,
Je mets une pétition pour aider l'Association Bastet
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sos-aidons-chats-mahine-toujours-souffrance/235158
Sos aidons les chats de Mahine toujours en souffrance (Association Bastet) !
Je m'adresse à vous, amis des Matous et des Minettes, des chatons à peine nés, des vieux félins fatigués, amis des Mistigris, des Felix, des Princesse, des Duchesses... Amis de toutes ces petites bêtes qui ont survécu à l'abandon et sont arrivées sous notre protection, avant de repartir, nos larmes difficilement retenues car il faut bien se quitter un jour pour leur permettre vivre avec une vraie famille, aimante et responsable car choisie avec le plus grand soin par l'Association Bastet.
Vous avez déjà contribué à sauver MINOUCHE il y a quelques mois ainsi que tous les abandons désespérants de l'été, mais nous avons encore besoin de votre aide afin que nos Petits Chatons et tous les autres passent l'hiver au chaud, bien nourris et bien soignés.
La Protection animale, faut-il le répéter, est un gouffre, surtout pour une petite Association comme la nôtre. Une fois qu'on a commencé :
Impossible de revenir en arrière, une fois qu'on les a vues ou aperçues, toutes ces bêtes abandonnées, livrées à elles-mêmes, sales, affamées, souvent gestantes, épuisées de ne dormir que d'un œil car jamais en sécurité. On ne peut plus détourner le regard.
Impossible d'ignorer la poignée de chatons ramassés au bord d'une route ou laissés dans un sac près d'une benne à ordures avec souvent la mère qui tourne avec angoisse autour en se cachant à peine.
Impossible de dire non au vieux matou épuisé qui a perdu sa maison et ses maîtres pour cause de départ en ehpad, de divorce, de décès ou vacances et qui ne comprend pas pourquoi il ne peut plus rentrer chez lui.
Impossible de refuser le jeune félin adolescent jeté car il a cessé d'amuser, qu'on ne veut pas avoir à changer la litière ni à dépenser un centime pour lui d'autant plus qu'on va partir en vacances.
Nous devons les remettre sur pied, les soigner, les nourrir, les déparasiter, les rassurer, leur rendre leur vie et un avenir.
Les urgences et les prises en charge s'accumulent :
Une jeune minette ramassée à un carrefour avec une fracture (examen, chirurgie, stérilisation, vaccin, puce électronique et lui trouver une gentille famille aimante). Coût financier énorme pour notre association.
Trois jeunes mâles, pauvres petits gars, ont subi une castration compliquée, chacun d'eux ayant un testicule coincé dans l'abdomen, coût de l'opération par chaton : 285 euros. Même avec une réduction d'une gentille vétérinaire, c'est très lourd.
Katana, minette d'une douzaine d'années, recueillie en 2018 et jamais repartie, déclenche une pancréatite, ses reins lâchent, on parle d'euthanasie, une semaine d'hospitalisation sous perfusion la remet sur pied. On n'a plus besoin de pleurer d'avance, Katana va avoir le temps de vieillir un peu plus, la chanceuse, mais c'est financièrement très lourd.
Et tous les jours ou presque, des tout-petits par portées de 3 à 6, pour lesquels on nous appelle au secours et qu'on accueille, qu'on case, pour lesquels on remue ciel et terre pour les mettre en sécurité.
La liste est longue, entre la routine (croquettes, pâtées , biberons , hygiène, assurances, gestion avec comptabilité et bilans annuels) et les pathologies et leurs implications, (consultations, analyses, médicaments,chirurgies, convalescences prolongées).
Il faut pouvoir payer mois après mois les frais vétérinaires et l'entretien de tout ce petit monde dispersé entre une dizaine de familles d'accueil, je lance de nouveau un SOS, un appel au secours car j'ai épuisé ma trésorerie malgré votre aide récente et les adoptions du mois de septembre. L'Association Bastet doit continuer à accueillir et soigner une centaine de chats par an. L'hiver s'annonce difficile sans votre soutien. Pourtant on doit assurer, on n'a pas le choix.
Cette nouvelle pétition sera envoyée à Monsieur Dombreval, Président de la protection animale (vous pouvez vous abonner à son facebook) toujours dans le même but, celui de faire bouger les lois, avec plus d'encadrement, des lois plus sévères contre la maltraitance et les abandons,avec plus de protection pour les adoptions.
La protection animale a besoin du maximum de soutien pour que tous, particuliers et collectivités, prennent conscience de sa nécessité, les stérilisations restant la clé d'une difficile limitation des naissances.
Si vous voulez nous aider, veuillez cliquer sur mon Facebook ci-dessous
https://m.facebook.com/groups/1637941006388011/
Facebook association Bastet 3
Mon adresse
Association Bastet
52 route de Camarsac
33760 Sadirac
mail : ma.bridewell@orange.fr
tél : 06 87 16 64 11
Partagez la pétition, ça peut motiver d'autres amis des animaux à nous soutenir.
Ce qui nous unit, c'est en effet l'immense compassion que nous éprouvons pour toutes ces misères animales et notre volonté de leur rendre une vraie vie.
Merci Merci pour nos petits félins, nos vieux matous, nos minettes, et nos minets et nos merveilleuses familles d'accueil
Mahine
22 Octobre 2024 à 20h11
Le jeudi 2 mai 2024, les gendarmes de l'Yonne interviennent pour une affaire de violences conjugales sur fond d'alcool, dans la petite commune de Levis, en Puisaye-Forterre. Mais à leur arrivée, ils vont découvrir une scène particulièrement macabre, impliquant des animaux domestiques d'une sauvagerie sans nom : un chien, dogue argentin, planté de coups de couteau et décapité avec un outil de jardinage de type taille-bordure ou >, la tête et le corps de l'animal ont été retrouvés dans une brouette par les enquêteurs.
Les tortionnaires : un couple de trentenaires, sont placés en garde à vue pour sévices ou actes de cruauté envers un animal et renvoyés devant le tribunal correctionnel d'Auxerre au mois d'octobre 2024.
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/yonne-justice-skilly-dogue-argentin-torture/235213
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.
07 Novembre 2024 à 16h29
Pétitions signées comme toujours les chasseurs se croient les maîtres pauvre petit chien mort dans d'horribles souffrances