Mon Fil d'Actualités

Aujourd'hui

Réseau Adoption
Un premier permis d'exploration d'hydrogène naturel octroyé en France

C'est une première en France : un permis d'exploration du sous-sol a été octroyé par le gouvernement à une entreprise pour y chercher de l'hydrogène naturel, surnommé « hydrogène blanc ». La société TBH2 Aquitaine a obtenu ce permis exclusif de recherche (PER), qui lui permettra pour une durée de cinq ans d'explorer le sous-sol sur une superficie de 225 km² dans le département des Pyrénées-Atlantiques, précise l'arrêté ministériel du 23 novembre 2023.
TBH2 Aquitaine doit y chercher de potentielles mines « (...)

Lire la suite - En bref / ,
Lire la suite
Réseau Adoption
1€ de plus pour Les vagabonds du 52 !
La section 10 de la cagnotte de RABANE vient d'être terminée !
Voir la cagnotte
Réseau Adoption
Justice : Alternatiba Poitiers gagne face à un préfet macroniste

Non, organiser un atelier de désobéissance civile n'est pas une raison suffisante pour refuser des subventions à une association. Cette décision de justice importante a été rendue par le tribunal administratif de Poitiers le 30 novembre. Il donne ainsi tort au préfet de la Vienne, qui contestait les subventions accordées à l'association Alternatiba Poitiers par la ville de Poitiers et le Grand Poitiers (15 000 euros en tout), pour l'organisation d'un village des alternatives, en septembre 2022.
Le (...)

Lire la suite - En bref / ,
Lire la suite
Réseau Adoption
Sous la candidature aux JO d'hiver 2030, coûts cachés et spéculation immobilière

Dans les Alpes, les Jeux olympiques d'hiver 2030 participeront à la spéculation immobilière. Ils nécessiteront aussi de lourds investissements pour les pistes ou encore les réseaux de trains.
Lyon, correspondance
Renaud Muselier est sûr de son coup. À croire le président Renaissance de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, tout est prêt pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver 2030 dans les Alpes françaises. « On a la neige et les chalets. 95 % de nos installations sont opérationnelles et prêtes », (...)

Lire la suite - Info / ,
Lire la suite
Réseau Adoption
VIDEO. Près de Reims, 2 tonnes d’ivoire détruites pour lutter contre le braconnage des éléphants
Près de Reims, en France, près de deux tonnes d’ivoire ont été détruites. L’objectif : lutter contre les tueries perpétrées à l’encontre des éléphants et stopper le commerce de l’ivoire dans le monde.
Lire la suite
Lire Plus

Super, vous voici en bas de la page ! La boîte à friandises permet de gagner quelques clics supplémentaires, cela vous intéresse ? Comment ça marche

Vous n'avez pas de compte?

Mot de passe oublié ?

Saisir votre email :

Récupérer le mot de passe


Chargement en 185ms

© 2017-2023 Reseau Adoption