Mon Fil d'Actualités

Aujourd'hui

Réseau Adoption
Bilan de la journée du 18 Juillet 2024

22992 Super pattes

ont été gagnées au Loto

3876 Super pattes

ont été gagnées au coin détente

6212 Clics

ont été distribué à sherkan grâce au parcours express

18 Juillet 2024

Réseau Adoption
1€ de plus pour L' ANGE Laurence pour les chats !
La section 8 de la cagnotte de O'Maley vient d'être terminée !
Voir la cagnotte
Réseau Adoption
1€ de plus pour Collectif Animaux SXM !
La section 12 de la cagnotte de Collectif Animaux SXM vient d'être terminée !
Voir la cagnotte
Réseau Adoption
Ces poissons qu'Anne Hidalgo a pu croiser dans la Seine

Plus connue pour sa pollution, la Seine abrite pourtant de nombreuses espèces de poissons. Il y en a même de plus en plus, nous montre un pêcheur habitué des berges parisiennes.
Paris, reportage
Sur le quai désert, le calme n'est troublé que par le clapotis de l'eau. Les premiers rayons du soleil se reflètent sur les eaux grises de la Seine qui semble encore endormie. D'un côté se dresse le chantier de la cathédrale Notre-Dame, de l'autre l'Hôtel de Ville. Sur l'île Saint-Louis, pas de voiture ni de (...)

Lire la suite - Reportage / ,
Lire la suite
Réseau Adoption
André Chassaigne (PC), candidat du NFP à la présidence de l'Assemblée

Ils ne réussissent pas à s'entendre pour un candidat à Matignon, mais ils sont tombés d'accord sur un prétendant au poste de président de l'Assemblée nationale. Les quatre partis du Nouveau Front populaire – Les Écologistes, La France insoumise, le Parti communiste et le Parti socialiste – vont soutenir la candidature du communiste André Chassaigne, pour l'élection au perchoir, dont le premier tour se tiendra le 18 juillet.
Choisi au consensus, le député a été préféré à l'écologiste Cyrielle Chatelain, (...)

Lire la suite - En bref / ,
Lire la suite
Réseau Adoption
Liaison Lyon-Turin : l'Europe rallonge le budget de 765 millions d'euros

Jackpot pour le projet controversé de liaison ferroviaire Lyon Turin. Mercredi 17 juillet, l'Union européenne a annoncé une enveloppe de 765 millions d'euros supplémentaires pour le chantier lancé il y a plus de trente ans. Précisément, 700 millions d'euros seront dédiés au tunnel en cours de creusement dans les Alpes, sous le mont Cenis, et à son raccordement aux voies à Saint-Jean-de-Maurienne (France) et Suse (Italie). Une enveloppe de 64,569 millions d'euros sera également allouée pour cofinancer les (...)

Lire la suite - En bref / ,
Lire la suite
Réseau Adoption
Le préfet du Tarn, ardent défenseur de l'A69, limogé pour management « brutal »

Michel Vilbois, le préfet du Tarn, a été limogé. Il était connu pour son intransigeance sur le dossier de l'A69, entre Toulouse et Castres. Le haut fonctionnaire au comportement autoritaire est accusé de « harcèlement » et d'« humiliation » à l'égard « de collaboratrices ». Son limogeage, qui sera effectif à partir du 22 juillet, intervient un mois après un audit mené auprès de ses services par l'inspection générale de l'administration (IGA).
C'est la « fin d'un cauchemar » et « un soulagement pour beaucoup d'agents (...)

Lire la suite - En bref /
Lire la suite
Réseau Adoption
La Clusaz : la station de ski pompe de l'eau illégalement depuis 20 ans

Pendant plus de vingt ans, La Clusaz a pompé l'eau d'une source pour fabriquer de la neige artificielle sans aucune autorisation. Un article de Blast révèle les méthodes illégales de la station de ski des Alpes qui a construit plusieurs captages d'eau illégaux dans le secret et installé un système souterrain complexe et coûteux qui n'a jamais été mentionné sur les plans d'aménagement.
Cette découverte est le fruit d'une enquête judiciaire de l'Office français de la biodiversité (OFB). Les agents ont eu des (...)

Lire la suite - En bref /
Lire la suite
Réseau Adoption
Des militants probassines agressés en route vers le Village de l'eau

Dans la nuit du 16 au 17 juillet, un convoi de cyclistes roulant vers les Deux-Sèvres, où se tient un rassemblement antimégabassines, a été violemment attaqué. Bilan : 2 blessés, des vélos et tentes volés et des pneus crevés.
Dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 juillet, un convoi de cyclistes roulant vers le Village de l'eau à Melle (Deux-Sèvres) a été violemment attaqué. Venu de Bordeaux, le groupe faisait étape sur le terrain d'un pépiniériste, dans le village de Saint-Loup (Charente-Maritime), lorsque (...)

Lire la suite - Info / ,
Lire la suite
Réseau Adoption
Gares, aéroports... 60 % des gros établissements n'ont toujours pas de points d'eau

À quelques jours des Jeux olympiques de Paris, 60 % des établissements recevant du public en France enfreignent la loi en ne mettant pas de points d'eau à disposition.
Alors que la France s'apprête à accueillir des millions de touristes en plein été à l'occasion des Jeux olympiques, l'association No Plastic In My Sea a enquêté sur le déploiement des points d'eau prévu par la loi Agec (loi antigaspillage pour l'économie circulaire). Cette mesure est destinée à faciliter l'accès à l'eau potable et à (...)

Lire la suite - En bref /
Lire la suite
Lire Plus

Super, vous voici en bas de la page ! La boîte à friandises permet de gagner quelques clics supplémentaires, cela vous intéresse ? Comment ça marche

Vous n'avez pas de compte?

Mot de passe oublié ?

Saisir votre email :

Récupérer le mot de passe


Chargement en 323ms

© 2017-2023 Reseau Adoption