Association Des P'tits Korrigans logo
BEDEE (35)
ORG000165

Association Des P'tits Korrigans vous souhaite la bienvenue.


Faisons connaissance :

Notre association recueille, soigne et propose à l'adoption des chiens, chats et Nouveaux Animaux de Compagnie (NACs) maltraités, abandonnés par leur propriétaire ou trouvés errants.

Nos actions :
– Informer sur la maltraitance, sur les abandons, sur l'importance de la stérilisation.
– Prendre en charge les chats errants : les stériliser afin d’éviter la prolifération, les soigner et les relâcher sur leur site d’origine ou sur un autre s’il y a danger.
– Récupérer des animaux abandonnés, leur trouver des familles d'accueil en attendant de les faire adopter.


Nous accueillons :

Chats

Chiens


Voici nos protégés à l'adoption.
Attention ! En les voyant, vous risqueriez de craquer.
Un coup de coeur, on vous l'avait bien dit.
Cliquez sur la photo pour en savoir plus.


Comment adopter chez nous :

Dans un premier temps, un questionnaire est à remplir. Celui-ci nous permet de mieux vous connaître et de nous faire première une idée des conditions d’accueil dans votre famille.

Après réception du questionnaire, si votre environnement d’accueil semble convenir à l’animal, nous vous communiquons les coordonnées de sa famille d’accueil pour que vous puissiez échanger avec elle. Cela vous permet alors d’apprendre à mieux connaître cet animal et d’organiser une rencontre chez la famille d’accueil s’il semble correspondre à votre famille et inversement.
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42

Après avoir rendu visite à l’animal dans sa famille d’accueil, vous confirmez ou non votre souhait d’adopter l’animal. Un membre de l’association se déplace alors à votre domicile afin d’effectuer une visite de pré-adoption afin, d’une part, de voir si les conditions de vie proposées peuvent correspondre et d’autre part, de vous donner si besoin les conseils nécessaires pour que votre logement soit le plus sécure possible. Si les conditions d’accueil sont compatibles avec les besoins de l’animal concerné, un contrat d’adoption sera signé entre vous et l’association.

Une adoption n’est jamais un coup de tête, c’est pourquoi nous sommes attentifs aussi bien à l’avenir et au futur bien-être de l’animal, qu’au plaisir et à la joie qu’aura sa future famille à partager leur vie avec lui.

Soutenir notre association :

Pour nous soutenir sur Réseau Adoption, vous pouvez cliquer sur nos cagnottes.

Les clics sont gratuits. Ils permettent de cumuler des euros sans que cela ne vous coûte un centime et nous aideront pour l'achat de nourriture, pour des soins, des prises en charge...


Faire un don :

Notre association est reconnu d'intérêt général. Cela signifie que votre don est déductible à hauteur de 66% de vos impôts (ne concerne pas les achats)
Par Chèque Par virement

* Concernant les dons effectuées directement auprès de l'association, Réseau adoption ne peut intervenir pour la réclamation de reçus fiscaux ou autre.


Autres besoins :

Tout au long de l'année, nous avons besoin de :

L’association fonctionne uniquement avec des familles d’accueil, nous ne disposons pas de locaux et ne sommes pas un refuge. Nous dépendons à 100% des dons qui nous sont faits pour pouvoir prendre les animaux en charge, ceux-ci servent notamment à payer les frais vétérinaires de nos animaux.
Vous pouvez également nous faire parvenir des colis, commander sur un site ou passer une commande en magasin drive que nous irions récupérer. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous communiquons les informations nécessaires.


Chargement en 727ms