• Chats Errants And Co En Détresse
    PECQUENCOURT (59)

  • ORG000101

Présentation :

L'association chats errants and co en détresse est une association à but non lucratif de la loi 1901 qui a été créé en septembre 2015 par une petit groupe de bénévoles dévoués à la cause animale. Son but est de stopper la prolifération des chats errants par le biais de la stérilisation. Nous intervenons sur les communes du nord-pas-de-calais selon nos possibilités et nos fonds. Tous les chats pris en charge sont trappés pour être stérilisés, identifiés, soignés (si nécessaire), vermifugés et deparasités. Pour les plus sauvages ils sont relâchés sur leur lieu de trappage et pour les plus dociles, qui peuvent être adoptés, ils sont, en plus, vaccinés et testés fiv leucose puis placés en famille d'accueil dans l'attente d'une adoption définitive.
Depuis 2016, nous luttons également contre la maltraitance animale et prenons en charge nos amis à 4 pattes canins.
N'hésitez pas à aller sur notre site internet
https://chatserrantsendetr.wixsite.com/chatserrantsandco

Besoins permanents :

L'association a surtout besoin de fonds pouvoir continuer ses actions sur les terrains. Les frais vétérinaires sont colossales.
Elle a aussi besoin de litière, de croquettes pour chat adulte et chaton, de bac à litière, d'arbres à chat, etc... nous fournissons tout le nécessaire à nos familles d'accueil pour qu'elle puisse accueillir l'animal en question dans de bonnes conditions.

Animaux recueillis :

Chats

Chiens


Conditions d'adoption :

Dans un premier temps, nous n'effectuons ni de covoiturage et ni de placements
hors région nord-pas-de-calais pour un meilleur suivi de nous protégés.
Les frais d'adoption :
- pour un chat adulte (mâle ou femelle) sont de 100 €, il est identifié, vacciné, deparasité, vermifugé, stérilisé et testé fiv leucose.
- pour un chaton (mâle ou femelle), les frais d'adoption sont de 130 €, il est identifié, vacciné, deparasité, vermifugé et le coût de sa future stérilisation (qui est obligatoire) est déjà inclus dans les frais d'adoption.
En ce qui concerne, les frais d'adoptions pour un chien, nous vous conseillons d'aller directement sur notre site internet

Ce sont les bénévoles de l'association qui ramènent l'animal dans sa future famille, ce qui permet d'effectuer une pré visite et une post visite adoption sera faite 4 mois après l'adoption. Celle ci est obligatoire.

Reconnu d'intérêt général :

Les dons aux organisations reconnues d'intérêt général sont déductibles des impôts à hauteur de 66% du don.



Veuillez vous inscrire pour accéder à cette fonctionnalité ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte.
INSCRIPTION CONNEXION