• Les Amis de Pacha
    GIF SUR YVETTE (91)

  • ORG000174

Présentation :

Notre association Les Amis de Pacha a pour but la prise en charge des chats abandonnés ou errants et la lutte contre la maltraitance. Nous tentons, dans la mesure de nos moyens financiers et humains, d'apporter une solution à la prolifération des chats errants par la stérilisation des adultes avec remise sur le territoire et le retrait des chatons.
En donnant une identité à ces chats errants nous leur fournissons le statut de chats libres. En 2018, 50 chats libres ont été stérilisés et identifiés.
Les chats et chatons sociables sont pris en charge et proposés à l'adoption.En 2018, 56 chats et chatons ont été adoptés.

Parallèlement, nous continuons le nourrissage quotidien et le suivi sanitaire de 130 chats ( 30 chats inadoptables en famille d'accueil et 100 chats libres répartis dans 4 communes sur 12 sites ). Ces chats ont été laissés pour compte par une association, dissoute en décembre 2017, pour laquelle nous étions familles d'accueil et bénévoles actives.

Nous fonctionnons uniquement avec des familles d'accueil.

Besoins permanents :

Nourrissants quotidiennement 130/ 140 chats, nous manquons de tout:
- croquettes, de toutes qualités, pour tous les âges, médicalisées ou pas
- nourriture humide en terrine,
- litière,
- matériel: distributeurs, couvertures, niches pour les chats libres.

Animaux recueillis :

Chats


Conditions d'adoption :

Les chatons sont identifiés par puce électronique, primo vaccinés, déparasités et vermifugés. Si ils ont plus de 4 mois, ils sont testés Fiv et Felv.
Lors de l'adoption une participation aux frais vétérinaires est demandée. Pour les chatons non stérilisés un chèque de caution de 100€ est exigé, le chèque de caution est rendu à l'adoptant quand il a fourni l'attestation de stérilisation de son chat ( entre 6 et 7 mois).
Les chats adultes sont stérilisés, identifiés par tatouage, déparasités, vermifugés et testés Fiv et felv. A l'adoption, une participation aux frais est demandée.

Reconnu d'intérêt général :

Les dons aux organisations reconnues d'intérêt général sont déductibles des impôts à hauteur de 66% du don.



Veuillez vous inscrire pour accéder à cette fonctionnalité ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte.
INSCRIPTION CONNEXION