Patte Blanche Lyon logo
LYON 03 (69)
ORG000179

Patte Blanche Lyon vous souhaite la bienvenue.


Faisons connaissance :

Créée en Octobre 2017, l'association Patte Blanche s'occupe de protéger les chats des rues et/ou abandonnés sur LYON mais également tout au sein de la région Rhone Alpes. La surpopulation féline est telle que des milliers de chats vivent dans les rues dans des conditions déplorables. Notre mission est donc naturellement de les sortir de leur malheur pour les soigner et les faire adopter ou alors, pour les plus sauvages, de les stériliser et de les relâcher. Nous menons aussi des campagnes de sensibilisation à la stérilisation.

En janvier 2019, 117 chats pris en charge, dont 100 qui ont déjà trouvé leur famille pour la vie, 3 chats libres, et 3 qui ont rejoint les étoiles..


Nous accueillons :

Chats


Voici nos protégés à l'adoption.
L'association n'a pas d'annonce d'adoption en cours actuellement.


Comment adopter chez nous :

Tous les chats de l'association sortent de la rue et/ou ont un passé difficile. Nous prenons très à coeur le choix des futurs adoptants. Aussi, il est primordial que le lieu de vie de nos futur adoptés soit à la hauteur des besoins de l'animal. Ce sont ces conditions d'adoption qui permettront à la future famille et à notre petit protégé d'être heureux.
Aucun chaton ne quitte l’association avant l’âge de 3 mois. Cela permet d’assurer leur sevrage alimentaire mais aussi leur sevrage affectif auprès de leur maman, leur fratrie ou de chats adultes. Un sevrage correctement effectué est primordial pour le bien être de votre chat

Soutenir notre association :

Pour nous soutenir sur Réseau Adoption, vous pouvez cliquer sur nos cagnottes.

Les clics sont gratuits. Ils permettent de cumuler des euros sans que cela ne vous coûte un centime et nous aideront pour l'achat de nourriture, pour des soins, des prises en charge...


Faire un don :


Par virement

* Concernant les dons effectuées directement auprès de l'association, Réseau adoption ne peut intervenir pour la réclamation de reçus fiscaux ou autre.


Autres besoins :

Tout au long de l'année, nous avons besoin de :

Des dons financiers afin de mettre en règle et soigner nos pensionnaires, et castrer/identifier des chats sauvages.
Des familles d'accueil sur LYON
Des dons matériels : croquettes, patés, caisses de transport
Vous pouvez également nous faire parvenir des colis, commander sur un site ou passer une commande en magasin drive que nous irions récupérer. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous communiquons les informations nécessaires.


Chargement en 99ms