11 Novembre 2024 à 16h06
Bonjour tout le monde,
Ici, temps splendide, pas de vent, un soleil fou, une mer d'huile, je suis finalement allé à Saint Mandrier avec le bateau de 10h05, pour le marché de Noêl alsacien, en fait il n'y avait pas grand chose, mais je crois que cela va être un grand succès, car il y avait foule pour les autres bateaux (un bateau toutes les demi heures).
Je me suis achetée deux cigognes en tissu ou flanelle, une de taille moyenne, environ dix centimètres de hauteur, que j'ai pendue dans ma chambre, une autre bien plus petite, à ressort, pour que les minettes puissent jouer avec, ce qu'elles ne feront pas, que j'ai pendue a l'un des deux tiroirs du meuble sous ma télévision du salon, elle fait "pendant" à la petite marionnette (souris en bois ) que j'avais ramenée de Prague.
Et j'ai pris un kouglof, j'aime assez cette sorte de cake fait à la levure de boulanger avec des raisins secs, taille moyenne, ils n'avaient pas plus grand malheureusement.
Ma maman en faisait systématiquement un pour chaque Noël, elle avait le moule exprès, mais je ne sais plus ce qu'est devenu ce fameux moule au fil de mes déménagements.
@Eden : je vois que vous êtes vraiment très occupée, c'est super de faire ce que vous faites pour les minous, moi je me contente de faire des chèques (pas mal de chèques je dois dire) pendant que je peux me le permettre, car les impôts locaux sont épouvantablement chers dans le Var, d'autant plus que j'ai encore une taxe d'habitation pour Toulon, Grimaud étant officiellement ma résidence principale. Je voulais aller régulièrement chaque soir sur une petite place dans le bas Toulon, là où il y a certainement le soir des minous, mais on me l'a déconseillé, trop dangereux pour une femme seule, même le monsieur qui avait un chien handicapé qu'il avait recueilli de Roumanie ne va plus nourrir les pauvres minous, la basse ville est devenue un véritable coupe gorge, même dans la journée vous vous faites harceler dès que vous sortez des grands axes où il y a du monde.
Affolant ce que cette ville est devenue depuis 2012, c'est l'invasion définitive de tous les va-nu-pieds de la terre, qui une fois installés chez nous ne repartiront jamais.
@Gavroche : bonjour Gavroche, je voulais vous passer un coup de fil, mais je ne sais pas ce qui vous dérangerait le moins comme horaire, comme jour, je devine que, quand vous ne passez pas quelques heures avec votre fille ou votre petit fils, c'est le dimanche que vous détestez le plus, comme moi, donc cela serait le mieux.
Je vais vous envoyer un mail. Je pense vous commander un tableau représentant Mandy, et , si vous les vendez, trois ou quatre de vos superbes créations (jouets pour Jenna). Mais il n'y aura aucune urgence, car comme c'est pour moi, il n'y a aucune occasion spéciale, même les fêtes de fin d'année ne veulent pas dire grand-chose, à la limite, je préfère être tranquille et seule qu'obligée de sortir dou d'être avec des inconnus autour d'une table !
Bon, je vais faire mes clics (le parcours de RA) , la journée va vite passer.
Bonne fin de journée à tous.
11 Novembre 2024 à 14h37
Bonjour à toutes
J'ai toujours une vie de dingue, trop de choses à faire!!! il est brai que le matin c'est K F dehors , qq courses et 45 mts de marche, puis repas , la préparation faite le matin ou la veille: et puis nourrissage de minous à 2 endroits!!! bref cela prend du temps
Samedi et dimanche ce f=ut collecte chez leclerc , il a fallu charger , décharger et je vais recharger pour amener crokets chez personnes qui en mettent à mes minous de Survilliers si plus de crokets dans gamelles car le blaireau mange!!! bon on essaie de voir si on peut le trapper et le mettre en lieu sûr!!! pour son bien !!! donc le temps passe à vitesse grand V !!!
Hier j'ai réussi à faire un marché gastronomique 1 bonne heure et dimanche C T à Senlis!!! j"adore ces marchés !! il va y avoir le salon du bien être à Senlis et à l'abbaye de Chaalis ** marché de Noel!!!
en plus RDV Paris vendredi et RDV demain !!! la galére!!! j'y passe 1/2 journée!!!
@ Joelle et Gavroche
Je vous dit bonne fin de journée, je vais remplir mon coffre de crokets et vais vers 16 h 30 nourrir mes minous
A bientôt
10 Novembre 2024 à 13h25
Quand j'étais petite, surtout quand on est arrivés à Toulon, mon père allait souvent à la plage avec moi, et c'était l'époque où Saint Mandrier avait des immenses hangars pour les hydravions, c'était fascinant pour moi de voir ces petits avions prendre de l'eau et repartir, maintenant cela a disparu, mais les hangars sont toujours là, il y a pas mal de militaires dans le coin. Toulon sans l'armée serait une ville sans grand intérêt, en fait c'est une ville qui vit avec l'armée et la fonction publique, il n 'y a pas de grande entreprise du secteur privé qui soit dans le coin.
Le ponton des bateaux-bus en bas de chez moi ne désemplit pas, toujours pour Saint Mandrier, j'ai bien fait de renoncer à ma sortie, je me serais fait trop de souci pour le retour et pour Mandy.
Bonne journée à tous.
10 Novembre 2024 à 13h18
bonjour tout le monde,
Temps splendide, ciel légèrement voilé, mer d'huile, c'est génial , d'autant que je me suis réveillée pour une fois sans mal de tête ni nausée , donc tout va bien.
J'avais pour intention d'aller au marché de Noël alsacien qui se tient à Saint Mandrier, je voulais y aller en bateau, car cela doit faire au moins trente ans que je ne suis plus retournée à Saint Mandrier, la traversée est très belle car on sort de la petite rade, on voit sur la gauche les plages du Mourillon, un quartier assez agréable de Toulon, bref j'avais (pour une fois) un "projet" qui me sortait de l'éternel Grimaud Saint Tropez.
Mais il y avait un monde fou, incroyable, le ponton était plein à craquer, pourtant il y a des bateaux navettes toutes les demi heures, mais cela ne désemplissait pas, j'ai donc renoncé, car pour le retour il va y avoir le même problème, et je ne veux pas prendre le risque d'être bloquée trop longtemps dans cette petite ville, étant donné l'état fragile de Mandy.
Je verrai demain, mais je pense que cela sera la même chose, car il ne se passe jamais rien à Toulon (enfin, j'exagère un peu, beaucoup même), surtout parce que on va très facilement à Saint Mandrier par bateau, de plus cela coute un euro .
Enormément de personnes viennent par bateau pour leur travail, c'est une des choses qui est bien faite à Toulon, ces bateaux-bus rendent un immense service.
Pour Toulon, je sais que j'exagère en disant qu'il n'y a jamais rien, c'est faux, mais je n'aime pas tellement les fêtes villageoises, or dans les petites villes du Var, il y a un tas de ces petites fêtes, mais cela ne m'emballe pas, alors prendre la voiture pour rouler sur des petites routes avec pas mal de tournants, ce n'est guère mon truc, je sors de la voiture en ayant la nausée... :)) Je suis chaque fois à la recherche du premier bar venu pour prendre une boisson, mes cachets contre le mal de tête, et souffler un peu, après, je n'ai plus guère envie de faire quoi que ce soit :)))
Et ensuite, j'ai fait pas mal de toutes ces fêtes et "foires" quand j'étais encore à l'école, foire aux santons, foire à la figue, foire à l'olivier, foire aux marrons, etc, etc, alors tout cela est un peu du déjà vu.
03 Novembre 2024 à 18h45
@Gavroche : bonjour Gavroche, en fait, vous savez, c'est un peu comme la vie, le hasard joue un grand rôle, je n'ai jamais été proche géographiquement des bois et des forêts, mes parents ont toujours vécu quelques mois à Grenoble, là où je suis née, puis à Lyon, puis à Toulon, qui était leur derner choix, pas par goût, mais parce qu'ils ne pouvaient pas se payer autre chose, sinon, mon père était gérant dans un magasin d'optique à Lyon, la propriétaire a toujours refusé de vendre, alors ils ont cherché enn vain dans la région, puis à Montpellier, pour mes futures études universitaires, trop cher le fond de commerce, puis à Nice, trop cher et mal situé, le hasard a fait que toulon, pour notre plus grand malheur , est sorti du lot, le fond de commerce était accessible, très rentable, donc nous sommes restés à Toulon, où a l'époque, i y avait énormément de clientèle car le magasin était situé dans une rue très passante, très fréquentée, dans un quartier correct, (hypercentre).
Donx poue les bois et forêts, celles telles que vous connaissez, et non pas cette végétation du Sud, sèche et clairsemée. De plus, mes parents n'avaient pas de voiture , donc les sorties étaient limitées aux différentes plages. Donc, comme mon père adorait nager et m'avait transmis ce "virus", nous étions toujours à la plage quand il avait du temps libre, mais je suis du signe du Cancer et j'adore l'eau, il n'y a guère que cela dont j'ai hérité du Cancer, car je ne suis pas famille ni maternelle, je suis plus proche de mon ascendant, le Sagittaire, pour les voyages, le sport, que pour la vi e de famille.
Merci en tous les cas de m'avoir rassurée pour la mutuelle que je vais avoir à partir de février 2025, car vraiment payer cher alors que je ne demande que le "basique", pas de chambre individuelle, pas de médecines homéopathiques, pas de kiné (sauf si je devais avoir un accident avec kiné obligatoire), pas de massages, etc...
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée.
03 Novembre 2024 à 15h51
@Joelle : Pour la mer et les baignades très peu pour moi , je suis une fille des bois, j'aimais les promenades en forêt quand j'étais enfant on allait aux châtaignes en automne et j'ai toujours aimé mais en forêt pas aménagée pour les "joggeurs" où il y a plein de monde non, les forêts où il n'y a personne ou me promener en plaine, mais ici c'est totalement différent alors je ne sors pas. Je suis à CEGEMA depuis quelques années maintenant, j'ai tout pris mais en fonction de mes besoins, par exemple pour les médicaments comme j'ai toujours les même rare que j'ai autre chose donc je ne suis remboursée que les vignettes blanche ce qui m'a valu des réflexions d'une pharmacienne que j'étais mal remboursée par ma mutuelle de quoi je me mêle, je dois dire que j'en suis contente et puis ils vous préviennent quand vous allez recevoir votre remboursement, ma mutuelle précédente était devenue pour moi trop chère et j'avais demandé à un courtier de me diriger vers une assurance qui me conviendrait mieux financièrement et je dois dire que jusqu'à présent ça se passe bien.
03 Novembre 2024 à 12h49
Bonjour tout le monde,
ici, comme je l'ai déjà écrit, temps superbe, pas un poil de vent, mer calme, soleil un peu voilé , comme je l'aime, tout va bien.
Je pense peut-être descendre chez le glacier en bas de chez moi, car je ne suis pas sûre qu'il y ait encore des glaces au yaourt chez Leclerc, c'est mon parfum préféré, ici il me reste u cn sorbet framboise, très bon, mais pas sucré du tout, je dois rajouter du faux sucre pour arriver à l'avaler, et encore une glace Carte d'Or "façon yaourt" et fruits de la passion.
Je verrai quand je retournerai chez Leclerc s'ils en ont encore, c'était soldé la semaine dernière, donc cela signifie que ce style de glace ne va pas passer l'arrivée de l'hiver !
Sinon, rien de nouveau à signaler, mon petit train train quotidien continue, mais j'ai du mal à m'habituer aux horaires d'hiver, que je déteste , car pour moi les matinées sont interminables. Il me semble que je suis encore à l'heure d'été car je me réveille assez tôt, avant 8h, donc ce qui fait environ 9h pour l'heure d'été, cet horaire me convenait mieux, nettement mieux.
Bonne fin de journée à tous.
02 Novembre 2024 à 16h46
Bonjour tout le monde,
Ici, comme très souvent pour la Toussaint et les jours qui suivent, temps magnifique, pas mal de monde sur les plages et dans les restaurants, de plus deux ou trois bateaux de croisière ont fait escale à Toulon, donc il y avait bien du monde partout.
J'ai passé une journée bizarre hier après midi-, tout d'un coup, j'ai eu une espèce de crise de panique que rien ne pouvait calmer, et surtout du mal à respirer et un énorme poids au milieu de la poitrine, et ce n'était pas mon estomac qui faisait des siennes, j'ai eu beau prendre Xanax sur Xanax, rien ne me calmait, cela a duré jusqu'à je puisse enfin m'endormir, bourrée de somnifères.
Ce matin c'était la même chose, heureusement maintenant cela va un peu mieux, mais hier réellement je commençais à m'inquiéter, je sais que j'ai toujours un sac avec deux ou trois affaires de toilette et mes ordonnances médicales dans le cas où je devrais me rendre à l'hôpital, si vraiment je ne me sentais pas bien, mais je n'étais pas "au top", c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai changé de mutuelle, car SWISSLIFE avait beaucoup augmenté, et on m'a proposé une mutuelle à 77,50 euros, c'est CEGEMA, j'espère que c'est une mutuelle correcte, j'ai pris l'hospitalisation et les soins courants, on a éliminé l'optique (j'ai une paire pour l'ordinateur à refaire, donc ma mutuelle actuelle va s'en occuper), le dentaire, puisque j'ai (malheureusement deux dentiers) et l'audition, car je préfère devenir sourde plutôt que d'avoir encore un appareillage à utiliser, les dentiers m'ont suffisament affectée moralement (et m'affectent toujours, c'est loin d'être génial, surtout le haut, car avec le faux palais, j'ai toujours soif).
Finalement , en farfouillant un peu dans ma bibliothèque, consacrée surtout à plein de guides de voyage,et à des ouvrages en langue anglaise, j'ai trouvé de quoi m'occuper, je vais relire l'histoire des USA et ainsi rafraichir mon anglais.
J'ai beaucoup réfléchi pour apprendre encore une autre langue étrangère, j'avais pris via Momox, un livre pour l'italien, mais je n'accroche pas, je pensais que cela était plus proche du latin, j'ai me^me pensé à me remettre au latin, mais cela ne servirait à rien, hélas, c'était ma matière favorite. Le grec, non, bien que je sache le lire, quant à l'espagnol, rien que d'entendre cette langue, cela me rend malade, peut-être le portugais, mais je crois que je suis trop âgée pour finir mes jours là bas, pourtant les gens y sont merveilleux et le pays magnifique !
Aussi ahurissant que cela paraisse, le russe , avec son alphabet cyrilique ne m'aurait pas déplu, mais, en tant que pays commniste, c'est rédhibitoire pour moi.
Ou bien le japonais, car je voudrais aller une fois au Japon, mais comme ce la en groupe organisé (par sécurité), cela ne me servira pas beaucoup; Il parait que peu de Japonais parlent anglais.
Mais pour conclure, c'est vraiment l'espagnol que est un repoussoir pour moi, pourtant cela serait utile, mais rien que d'entendre parler les Espagnols, je trouve cette langue hideuse, et je ne parle pas des souffrances faites aux animaux.
Bon, je vous laisse maintenant, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
29 Octobre 2024 à 13h49
Bonjour tout le monde,
@Gavroche : quelle soirée hier soir pour vous, c'est tojours angoissant quand les pompiers passent, surtout qu'ils ne font pas preuve de discrétion, mais il faut reconnaitre qu'ils ne peuvent pas faire autrement !
J'espère que votre chaudière va fonctionner, surtout pour l'eau chaude (si vous avez le même genre de chaudière que moi); j'espère surtout que ceux qui doivent passer vont être à peu près à l'heure, c'est encore une autre histoire, surtout dans le midi, où l'exactitude n'est pas toujours au rendez vous. Il est vrai que, à la vitesse à laquelle nous régressons, ce doit être maintenant partout un peu pareil.
Moi, depuis quinze jours, j'ai grossi, mais pas peu, deux à trois kilos, ce qui ne m'était jamais arrivé, mais je connais la cause, je suis tellement angoissée sans raison particulière ces jours ci, depuis plus de trois semaines, j'ai des crises de panique affolantes, alors je cherche partout des choses plus ou moins sucrées, ou alors, mais là c'est le pire, un peu de fromage... avec du beurre pour que ce soit plus onctueux. Il faut que je reprenne mon rythme, c'est rare que je passe par de tels épisodes d'angoisse à ce point, du matin au soir.
Heureusement, la nuit, je dors, je m'abrutis de somnifères et d'un antidépresseur, et je sais que ce n'est pas fameux pour la ligne !!!
Je ne sais pas pourquoi je suis ainsi, ces temps ci, je n'ai pas de souci autre que les habituels problèmes de la vie quotidienne, rien n'y fait, même ma gym (mélange de gym au sol, de yoga, parfois un peu de vélo) ne me calme pas .
Il faudrait que je marche chaque jour une demi heure au minimum, mais je ne sais trop où aller, ma voisine qui marche tous les jours me l'a proposé, mais c'est une lève tôt, dès 7 h elle est dehors, donc imposssible pour moi, cela bouscule trop mon rythme (vis à vis de mon corps), le tout est pour essayer de voir un peu de monde de temps en temps.
Bon, je vais faire un tout petit peu de vélo, puis je mangerai une soupe toute prête, puis je ferai mes clics, puis ma gym.
Bonne fin de journée.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.
12 Novembre 2024 à 08h32
Bonjour,
Bon une journée qui comme les autres commence sur les chapeaux de roux, déjà allée nourrir mes pioupious et la bande à Sabine, pour l'instant tout le monde va bien et même Sabine qui a repris du poil de la bête elle a grossi, son poil est devenu beau je lui fais toujours de temps en temps des shampoings secs, et pour le moment elle mange bien n'est plus gênée par ses dents j'espère que ça va continuer comme ça. Quand à GG et Aglaé je pense que vous avez vu la dernière vidéo que j'ai mis sur ma page FB, hier j'ai nettoyé sa cage et mis du foin frais bien sur et ça a plus à tout le monde alors Géronimo s'est installé dans la cage, Aglaé à côté mais a chipé quelques brins de foin pour me le mettre partout dans la pièce bien sur, et la pauvre Mirabelle qui les regardait se disant qu'ils étaient quand même "gonflés" :-)))) et puis elle a donné un coup de tête à GG pour le faire partir.
@Joelle : J'aimais bien ces marchés de Noêl quand j'étais sur St Quentin et principalement le produits d'Alsace, les marchés Alsaciens sont magnifiques de vrais marchés avec l'esprit de Noêl ici du moins à Vitrolles il n'y en a pas enfin plus ça n'intéresse pas la population locale et pour cause, juste Botanic qui fait un stand mais ce n'est plus comme il y a quelques années, quand je suis revenue m'installer ici avec ma fille on est allée à Aix voir le marché de Noel mais on a été déçues. Je ne vais pas souvent chez ma fille il faut dire qu'elle a pas mal de pb avec mon beau fils qui devient il n'y a pas d'autres mots "con" alors elle n'a aucune aide doit tout faire seule et supporter la mauvaise humeur de Monsieur qui passe lui tous ces weekend à la campagne le pb c'est mon petit fils il s'en prend toujours à lui comme s'il avait envie qu'il parte alors c'est pour ça que ma fille pour le moment fait profil bas et puis les gênes ressortent je lui avais dit quand elle l'a connu mais il a quand même changé depuis qu'il fréquente la bande de ces imbéciles de chasseurs, enfin je pense que lorsque mon petit fils partira ma fille aussi, pour l'instant il est souvent avec sa copine, je parle de mon petit fils. Donc il n'y a pas vraiment d'heure pour m'appeler en principe en dehors des jours où je fais mes courses le matin et pas tous les jours, en fait le matin je fais le ménage et ce que j'ai a faire comme hier changer la cage de Mirabelle pour avoir mon après midi libre pour travailler à mes petits animaux en laine et mes peintures donc je suis chez moi l'après midi. Pour le tableau de Mandy pas de pb vous m'envoyez quand vous pouvez et les petites créations vous parlez des petits chats et lapins en ce moment en laine, ça plait beaucoup aux chats, GG il en a depuis qu'il est petit je lui en avait fait c'était les premiers des gros et il joue toujours avec et j'ai commencé à mettre dans des boites les chats et lapins que je suis en train de faire mais j'ai pas pensé à fermer les boites et j'ai retrouvé mes lapins en dehors Aglaé était en train de jouer avec du coup j'ai fermé les boites il faut que je fasse encore 3 lapins et j'enverrai le colis et les chats je suis un peu en retard mais c'est pour courant décembre il faut que je demande à l'assos pour les lapin c'est pour le 1er décembre.
Bon je retourne faire les gamelles de mes poilus pour demain, faire un peu de ménage et repasser pour pouvoir peindre après manger et fini mes lapins.
Bonne journée à tous