12 Décembre 2025 à 11h02
Bonjour,
Je vous mets cet article, ce gouvernement continue la destruction de notre pays en détruisant ses campagnes
https://www.20minutes.fr/societe/4191135-20251212-ariege-apres-affrontements-gendarmes-pris-controle-ferme-abattre-troupeau
Ariège : Après des affrontements, les gendarmes ont pris le contrôle d'une ferme pour abattre le troupeau
Quatre interpellations•Les forces de l'ordre ont pris le contrôle jeudi soir d'une ferme ariégeoise où des agriculteurs s'étaient rassemblés pour bloquer l'abattage de 207 vaches blondes d'Aquitaine suite à la détection d'un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC)
11 Décembre 2025 à 12h46
Bonjour,
@Blues : On est dans le siècle du tout pour faire de l'argent, l'argent comme on disait a toujours été le "nerf de la guerre" mais là on dépasse tout ce que l'on peut imaginer, le siècle de l'argent, de la laideur, de la destruction et on parle des années de guerres vécues à coté ben c'était pas à ce point et puis après les guerres les gens redevenaient un peu plus "raisonnables" ils avaient assez soufferts mais là il n'y a rien qui arrête ces détraqués.
11 Décembre 2025 à 12h10
Bonjour toutes et tous,
https://www.midilibre.fr/2025/12/11/tortues-pangolins-grands-felins-le-trafic-danimaux-sauvages-vivants-explose-et-atteint-un-niveau-record-en-2025-13104123.php
Ca va mal pour les humains, mais ça va encore plus mal pour les animaux sauvages et domestiques dans ce bas monde....
09 Décembre 2025 à 15h45
Bonjour,
@Joelle : Pour les paysans les animaux sont d'abord de l'argent sur patte il ne faut pas rêver, les fermes ne sont pas des refuges, c'est leur "gagne pain" pas de sensibilité la dedans même si certains éleveurs sont plus respectueux du bien être de leurs animaux on sait que ces animaux vont finir à l'abattoir et il y a beaucoup trop de gens maintenant qui mangent beaucoup trop de viande et aussi trop de gâchis. Quand j'étais enfant et que j'allais à la ferme de mes cousins, bien que ce soit des agriculteurs pas des éleveurs, mais ils avaient quelques veaux puisqu'ils avaient des vaches laitières, moi bien sur j'étais toujours avec les animaux, surtout les chevaux et les vaches au moment de la traite pour avoir un bol de lait, et mon cousin me disait quand j'allais voir les veaux de ne pas m'y attacher bon il ne précisait pas pourquoi j'étais petite mais c'était parce qu'ils allaient finir leur vie à l'abattoir.
Bonne fin de journée
09 Décembre 2025 à 10h57
Bonjour Alice et Gavroche,
je suis de plus en plus révoltée par ce qui se passe en France.
Figurez vous que rien ne m'étonne, car, en effet, il y a un ou deux ans de cela, un éleveur de volailles ( du côté du Massif Central) avait ét forcé (exactement avec les mêmes méthodes) de faire abattre toutes ses volailles car l'une d'entre elles (je ne sais même pas si cela n'était pas un oeuf de la dite poule) était "suspectée" d'une maladie.
Non seulement toutes ses bêtes avaient été abattues, mais l'administration lui avait envoyé la facture pour les frais d'abattage.... A vomir.
Pour les 83 vaches, je suis bouleversée, les vaches sont tellement attachantes avec leurs grands yeux tendres, et elles sont souvent tellement maltraitées, transportées dans des conditions atroces, on leur arrache leur veau à la naissance, c'est atroce, abominable ces manières de faire.
Bien entendu, j'ai aussi de la peine pour les pauvres volailles, elles ne méritent pas cela, car les poules sont touchantes elles aussi et intelligentes, elles font de bonnes compagnes , tout comme les chiens et les chats...
Mais la tragédie qu'on fait toujours subir aux vaches me révolte au plus haut point.
une chose m'étonne (en fait plus rien ne me surprend, même de la part des fermiers), hier il y avait, je ne sais plus sur quelle chaine, peu importe, un reportage avec des paysans de la Coordination Rurale, ils se plaignaient, à juste titre, du traité du Mercosur, encore un scandale, mais pas un n'a eu un seul mot sur l'obligation donnée par l'administration d'abattre souvent des cheptels entiers, personne n'a eu un seul, un seul mot je dis bien, pour toutes ces pauvres bêtes qu'on a assassinées Une fois encore, les pauvres vaches, en soi, tout le monde s'en fout, les paysans pleurent, mais en fait, aiment ils vraiment leurs bêtes ? Comme de toutes les façons ils les mènent à l'abattoir, je crois que c'est leur argent qu'ils pleurent, moi jamais je ne pourais faire ces métiers là, il y a une part d'hypocrisie, je trouve.
Mais ce n'est que mon avis.
09 Décembre 2025 à 08h50
Bonjour,
@Alice : Je ne suis plus étonnée, ce gouvernement est à la botte de l'Europe et est en train de détruire complètement le pays bientôt il n'y aura pratiquement plus de paysans il faudra acheté aux autres pays c'est révoltant
08 Décembre 2025 à 13h18
Bonjour,
Toujours très énervée par l'abattage massif des vaches dans notre pays, je viens d'apprendre que suite à l'abattage des 83 vaches d'un agriculteur du Doubs qui n'a plus aujourd'hui de ressources alors qu'il avait vacciné ses vaches comme l'imposait l'Union Européenne, et cela n'a pas empêché la maladie sur une seule vache de son troupeau.
Aujourd'hui on leur réclame 20000 euros de frais d'abattage !
02 Décembre 2025 à 11h36
Bonjour,
@Alice : Bien sur que c'est un acte de barbarie, mais je me demande si toute cette génération de jeunes sont vraiment finis dans leur tête, je pense que les parents ne leur donnent plus du tout d'éducation, ma fille une fois me disait "avant les enfants aimaient les animaux on étaient attirés par eux", c'est vrai je trouve même les enfants deviennent des petits monstres mais très super protégés par des parents qui ne font rien pour leur apprendre le respect de la vie.
Pour les martres comme pour les renards ce sont des animaux considérés comme nuisibles alors qu'au contraire ce sont des animaux utiles, mais tous les animaux ont leur utilité sur cette planète le seul nuisible c'est l'humain et bien sur le plus grand prédateur "le chasseur"
01 Décembre 2025 à 22h35
Blues
c'est effectivement un acte de barbarie parmi tant d'autres qui ne font qu'augmenter et dont j'ai l'impression que si quelques personnes ne réagissaient pas deviendraient normal !
Pauvre chatte elle dû énormément souffrir et quand on voit que des jeunes de cet âge ont commis cet acte , je suis désolée mais on peut se poser des questions sur leur avenir.....
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.

13 Décembre 2025 à 08h43
Blues et Gavroche,
oui on va vers la destruction de notre pays à tous les niveaux ! seul le peuple pourra résister mais pour cela il va falloir un véritable cas de conscience et j'ai bien peur qu'en France , le peuple ne réagisse comme toujours qu'au dernier moment quand nous serons vraiment serré à la gorge ! autour de moi je vois bien que les gens vivent leur vie , incapables de croire que le gvt , les policiers , médias, show bizz, certains médecins sont sous la coupe du gvt car ils touchent des subventions ...et qu'ils s'en foutent de nous et des animaux