Les Amis de Caramel PA logo
LA CHAPELLE VICOMTESSE (41)
ORG000061

Les Amis de Caramel PA vous souhaite la bienvenue.


Faisons connaissance :

Notre mission
L'association LES AMIS DE CARAMEL PA a pour objet de mettre en œuvre des actions de protection animale et de sensibilisation à la cause animale ; et notamment :

stérilisation et identification, mise en sécurité, soins et vaccination, recherche d'adoptants pour des animaux errants ou abandonnés.

information et sensibilisation de la population sur la nécessité absolue d'adopter des comportements responsables, pour ne pas rajouter à la surpopulation animale, et en particulier à la prolifération des chats errants, avec les risques sanitaires et épidémiologiques qui en résultent ; pour agir contre les abandons, la divagation, la maltraitance et les euthanasies.

la promotion du Bien-être animal.


PRÉSENTATION DU PROJET ASSOCIATIF

A) Contexte
L’action première de l’association consiste à :
Sécuriser le placement en famille d’accueil à vie, après mise en règle (identification, stérilisation, déparasitage, tests de dépistage FIV / FELV et vaccination) et soins vétérinaires, du chat CARAMEL (désormais identifié), trouvé errant au siège de l’association, situé sur la commune de La Chapelle Vicomtesse (41270), et atteint d’une pathologie diabétique qui nécessite un suivi vétérinaire rapproché, une alimentation médicalisée et des contrôles réguliers.

B) Définition du projet et priorités
En fonction des fonds que l’association réussira à lever pour mettre en œuvre et faire vivre le projet associatif, ainsi que de la disponibilité de ses fondateurs et adhérents, l’association engagera des actions sur 2 volets :
1/ actions de communication
2/ prise en charge, placement et suivi d'animaux errants ou abandonnés

S’agissant d’une micro association, elle concentre ses priorités sur le contrôle de la qualité des placements effectués, ainsi que sur les actions de pédagogie et de sensibilisation de la population aux grands enjeux de la protection animale : stérilisation, lutte contre l’abandon, sécurité sanitaire, promotion du bien-être animal et dénonciation des maltraitances, etc.

S’agissant d’une association ouverte, elle a potentiellement vocation à se développer et à étendre le nombre de ses actions, dans la mesure du possible.

DÉONTOLOGIE DE L'ASSOCIATION

L'association s'engage à respecter les principes généraux de la protection animale et, à assurer la sécurité et le bien-être des animaux pris en charge, en limitant le nombre de prises en charge, afin de garantir qualité et suivi des placements, par une saine gestion financière.
Par conséquent, les conditions de prise en charge d'un animal sont restrictives.
L’association n’est pas un refuge. Par conséquent, aucun accueil n’est possible à ce titre au siège de l’association.
L’association s’interdit donc toute prise en charge en l’absence de famille d’accueil.

Les conditions nécessaires pour envisager la prise en charge d’un animal, sous couvert de l’association sont les suivantes :
- disposer d’une trésorerie minimale suffisante pour couvrir sa mise en règle (identification, stérilisation, déparasitage, vaccination, tests de dépistage) et les premiers soins (consultation de base)
- disposer d’une famille d’accueil de quarantaine, en mesure d’isoler strictement l’animal pendant la période de quarantaine et au-delà au cas où une pathologie se déclare pendant la période de quarantaine
- disposer d’une famille d’accueil de longue durée, en mesure de s’engager pour une durée indéterminée, jusqu’à l’adoption de l’animal
Aucun placement ne peut avoir lieu sans prévisite et les animaux des familles d'accueils doivent être identifiés, stérilisés et à jour de leurs vaccins.


Nous accueillons :

Chats

Chiens


Voici nos protégés à l'adoption.
L'association n'a pas d'annonce d'adoption en cours actuellement.


Comment adopter chez nous :

Comment adopter chez nous :

Contact préalable par téléphone ou par e mail + pré visite au domicile de l'adoptant + possibilité de rencontrer l'animal chez sa famille d'accueil, si la pré visite est concluante + adoption sous contrat d'association, avec période d'essai.

Conditions impératives pour adopter :
* animaux de la famille identifiés, stérilisés et vaccins à jour
* placement exclusivement à l'intérieur pour les chats (ou extérieur sécurisé)
* jardin clos pour les chiens

Soutenir notre association :

Pour nous soutenir sur Réseau Adoption, vous pouvez cliquer sur nos cagnottes.

Les clics sont gratuits. Ils permettent de cumuler des euros sans que cela ne vous coûte un centime et nous aideront pour l'achat de nourriture, pour des soins, des prises en charge...


Faire un don :

Notre association est reconnu d'intérêt général. Cela signifie que votre don est déductible à hauteur de 66% de vos impôts (ne concerne pas les achats)
Par virement

* Concernant les dons effectuées directement auprès de l'association, Réseau adoption ne peut intervenir pour la réclamation de reçus fiscaux ou autre.


Autres besoins :

Tout au long de l'année, nous avons besoin de :

Nous recherchons des FAMILLES d' ACCUEIL sérieuses, impliquées et responsables (sous contrat de FA)

Nous avons également besoin d'aide pour financer les frais vétérinaires, notamment pour CARAMEL et PATS, les 2 chats à pathologies, qui sont à charge définitive de l'association :

* CARAMEL est diabétique en rémission, sous alimentation médicalisée (Hill's w/d ou RC diabetic DS46)

* PATS est FIV + et asthmatique (actuellement sous traitement aérosol)

Nous avons régulièrement besoin de vermifuges, antipuces, croquettes de qualité, arbres à chats et jouets pour les animaux en famille d'accueil.

Et enfin, et surtout, nous avons besoin d'adoptants aimants et responsables pour les animaux pris en charge par l'association.
Vous pouvez également nous faire parvenir des colis, commander sur un site ou passer une commande en magasin drive que nous irions récupérer. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous communiquons les informations nécessaires.


Chargement en 214ms