17 Juin 2026 à 14h50
Profondément attristée que l'adoption de Tigrou n'a pu se faire.
Je souhaite de tout mon coeur qu'une famille s'intéresse à lui 🤞
15 Juin 2026 à 16h51
Qu'est-ce que c'est, au fond, une adoption ? 💔
On l'oublie trop souvent, mais une adoption, c'est aussi des imprévus. C'est parfois un échec, un changement de vie brutal, un problème de santé ou un drame familial. Autant de raisons qui font que l'histoire s'arrête avant d'avoir commencé, et qui nous obligent à tout reprendre à zéro.
Ce week-end, nous avons fait 12 heures de route aller-retour pour offrir à notre TIGROU sa nouvelle vie. Et pourtant, nous sommes revenus avec lui...
Ce n'était tout simplement pas encore son heure de gloire.
Mais baisser les bras ? Jamais. TIGROU est un chien magnifique, profondément sociable et tellement attachant. Il mérite une famille adoptive extraordinaire, une famille à sa hauteur.
Ce n'est qu'un contretemps. Nous ne lâcherons rien tant qu'il n'aura pas le bonheur qu'il mérite.
14 Juin 2026 à 15h22
Merci à "La Survivance animale" pour les nouvelles de Rose. J'espère que le traitement la soulagera. Bon courage.
03 Juin 2026 à 21h31
Merci pour ces nouvelles concernant Rose, j'espère de tout coeur que ce nouveau traitement fonctionne afin de lui apporter un meilleur bien-être.
03 Juin 2026 à 20h00
🐾🌹 Des nouvelles de notre petite Rose 🌹🐾
Rose a aujourd'hui reçu son vaccin lors de sa visite vétérinaire.
Comme elle continue à tousser et à avoir le nez qui coule, le vétérinaire lui a également administré une injection d'anti-inflammatoires. Sa trachée est encore très irritée et un traitement par sirop doit être poursuivi à la maison.
Notre petite mamie reste courageuse malgré tous ses soucis de santé et nous espérons que ce nouveau traitement l'aidera enfin à retrouver un meilleur confort.
28 Mai 2026 à 19h52
🎉🐾 TIGROU EST ADOPTÉ ! 🏡❤️
Après des semaines d'attente, de partages et d'espoir... notre beau Tigrou a trouvé sa famille pour la vie
Une merveilleuse famille l'attend désormais du côté d'Angoulême, où une nouvelle vie remplie d'amour, de stabilité et de bonheur commence enfin pour lui 💕
Merci à toutes les personnes qui ont cliqué pour sa cagnotte ❤️
13 Mai 2026 à 18h33
Coucou, je vous explique un peu pourquoi j'ai été moins présente hier et aujourd'hui...
Hier, Simba, labrador de moins de 3 ans, a rejoint l'association. Suite à l'appel du commissariat, j'ai dit oui pour le prendre, sinon il partait directement en fourrière...
En quelques jours, il avait déjà été cédé 4 fois via Le Bon Coin. Il a été retrouvé errant à Sucy / La Queue-en-Brie, avec un collier relié à une ceinture en guise de laisse...
Aujourd'hui, il est placé sous réquisition judiciaire, une enquête est en cours.
Malgré tout ça, c'est un chien adorable, un peu perdu, qui cherche simplement de la stabilité et un vrai foyer
Du coup, priorité à lui pour le sécuriser et le remettre sur pattes.
05 Mai 2026 à 19h46
Merci de me donner enfin ce détail qui me manquait . Je suis heureuse pour elle et je lui souhaite de merveilleuses années de bonheur !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.



21 Juin 2026 à 18h30
Oui, moi aussi je suis tres triste pour Tigrou, et revoltee que vous ayez fait tant de route pour rien