Non renseigné
- 12 Décembre 2022
- Le 12/11/2024 à 16:49:16
- 28 Avril
-
Gavroche
Petite mésange tombée du nid
17 Mai 2023 -
Gavroche
sur le doigt
17 Mai 2023 -
Pocahontas
Mon berger belge groenendael 3 ans.
chiot a malheureusement rencontré des chenilles processionnaires sur notre terrain par les pins.
Elle en a perdu le contour de sa langue et la lèvre supérieure abimée.07 Décembre 2022 -
Ewok
Mon chat de 13 ans et demi
26 Août 2022 -
Banzaï
La dernière photo car le lendemain il mourrait
06 Décembre 2021 -
Banzaï
Il adorait faire son petit tour sur la terrasse ou autour de la maison dès que nous sommes arrivés dans le loiret
06 Juin 2021 -
Miyuki
Mon berger allemand à poils long de 6 ans et 36 kilos . Souvent confondu avec un mâle alors que c'est bien une fifille
10 Février 2021 -
pocahontas
Lèvre supérieur abimée, en grandissant cela ne se voit plus et elle n'est pas gênée dans la vie quotidienne.
02 Mai 2020 -
Petite BB chatte sauvée
En 2010, je travaillais dans une clinique vétérinaire comme employée où je m'occupais de nettoyer les cages des animaux opérés, les sortis des chiens en convalescence ou trouvés, la réception des animaux et l'aide aux vétérinaires. Un jour en arrivant j'ai vu un chaton qui devait avoir que quelques semaines. Un vétérinaire me dit : on va devoir l'euthanasier car à cette âge là on arrive pas les faire vivre car on a pas le temps de s'en occuper toutes les 3 heures. Je lui ai demandé de m'en occuper et de la ramener chez moi après le travail. Il a hésité car il m'a dit que j'allais perdre mon temps, j'ai insisté et c'est comme cela que cette petite crevette a vécu et a ensuite été adoptée par un client de la clinique. J'étais tellement heureuse, je voulais la garder mais mon mari a refusé car nous avions déjà 2 chats.
Voilà c'était pour vous raconter en ce week end une jolie histoire qui s'est bien terminée29 Juin 2010 -
biberon
En plein repas
26 Juin 2010 -
repas
c'était bon !
26 Juin 2010 -
sieste
Bien repue
26 Juin 2010 -
heureuse
On voit bien ses yeux bleus
26 Juin 2010 -
Banzaï 1 an
à l'aise partout dans la maison
02 Avril 2007 -
Banzaï
Il est arrivé dans ma vie après la mort de mon chat de gouttière Noah tué par le pitbull de mon voisin de l'époque et après une opération d'un cancer que j'ai eu et à ce moment là je ne savais pas si j'allais m'en sortir.
Suite à la mort de mon chat Noah où j'ai tout entendu sans pouvoir le sauver car les voisins étaient absents et la haie trop haute. J'ai décidé de ne plus prendre de chat car malheureusement le schéma allait se reproduire avec ce chien qui ne voyait jamais l'extérieur. D'ailleurs quelques mois après il est passé par un trou de son grillage pour attaquer un yorshire à qui il lui a déchiré les testicules. Le maire a exigé son euthanasie.
Donc mon mari sachant que j'aurai du mal à vivre sans un chat et vu mon état de santé à décider de me faire connaitre une éleveuse de chats persans qu'il avait rencontré sur le quai de la gare en allant au travail et qui lui avait dit que c'était une race qui ne demandait pas à aller dehors. Elle avait eu une portée de 5 chatons : Un blanc, un roux, 2 gris et un noir.
Elle m'avait envoyé les photos au départ et déjà j'avais décidé de ne pas prendre le blanc car trop chère et aussi pour l'entretien. Je voulais le roux mais je voulais les voir car j'aime les chats câlins et je les prends toujours sur moi pour voir leur comportement.
Malheureusement, le roux avait déjà été réservé et les gris et le noir n'étaient pas câlins du tout. Pendant tout le temps de ma visite, le blanc a tout fait pour que je le remarque, il se déplaçait de manière à être toujours en face de moi et de mettre sa petite patte sur moi.
Et moi je ne le regardai pas et me retournai systématiquement.
A la fin j'ai dit à l''éleveuse que je reviendrai lors d'une prochaine portée car aucun ne m'attirait.
L'éleveuse et mon mari m'ont dit : pourtant le blanc fait tout pour que tu le remarques. J'ai fini par le regarder et là simplement son regard j'ai craqué, je l'ai pris dans mes bras et lui s'est pelotonné en ronronnant.
C'est lui qui m'avait choisi même l'éleveuse avait été surprise de voir sa ténacité pour que je le choisisse.
A partir de là , sa présence n'a été que du bonheur, j'ai même réussi à vaincre mon cancer, il sentait toujours mes émotions, d'un simple regard je savais s'il allait bien ou pas. Plus les années passaient, plus j'étais heureuse de voir qu'il vieillissait en bonne santé. J'espérai tellement l'emmener au delà de ses 15 ans et demi.
Je n'ai eu que 2 fois cette communion avec mes chats, le premier était un chat de gouttière noir et déjà à l'époque j'ai eu du mal à m'en remettre.
14 Mai 2006
Discussion
INSCRIPTION CONNEXION