Coin Papotages

Alice

22 Juin 2026 à 12h26

Axelle,

Votre petit Vertige de l'amour a vécu finalement plus longtemps que ce que le véto pensait et cela je suis sûre est dû à l'amour dont vous l'avez entouré ! Oui je comprends votre tristesse de ne plus l'avoir... Mais votre récompense est de l'avoir emmené plus loin que prévu.

J'ai toujours eu des chats de gouttière et un angora, et mon premier persan c'est mon mari qui me l'a offert pendant une maladie dont nous n'étions pas sûre que cela se termine bien. Ce Persan "Banzaï était blanc aux yeux bleus , il n'était ni sourd ni aveugle et nous avons eu une grande complicité tout de suite car c'est lui qui m'a choisi. Il est mort en 2021 à 15 ans et demi , il me manque toujours !

Celui qui me reste "EWok" je l'ai pris avec Banzaï , 3 années après , deux mâles, il est différent de caractère . Tous les deux ont eu des problèmes rénaux, le dernier j'ai réussi à stabiliser cette maladie car j'ai demandé une prise de sang à la mort de Banzaï et j'ai adopté tout une alimentation adaptée.

L'endroit où vous habitez je connais bien et mon fils habite à la limite de courbevoie et Bécon les bruyères

Bonne journée Axelle

Gavroche

22 Juin 2026 à 09h21

Bonjour,

Un petit message pour me mêler aux vôtres alors moi je suis née et vécu jusqu'à mes 22 ans à Garches (92) et travaillé à Rueil Malmaison, je suis partie avec mes Grands Parents en 1970 à 30 kms d'Amiens dans la Somme dans un petit village dans la maison de ma grand mère, la maison de famille, je n'y plaisais bien en plus j'avais trouvé du travail aux Ponts et Chaussées dans le village voisin donc possibilité d'être titularisée et bêtement je me suis mariée alors que j'avais prévu de m'acheter ma maison et que j'ai trop attendu, on a pas trouvé de location donc on est allés à Amiens et j'ai quitté mon travil, après je suis revenue encore bêtement en région parisienne en 1976, parce que on m'a dit qu'il fallait suivre son mari, encore une bêtise, d'abord à Thiais mais je ne m'y plaisais pas et revenue sur Garches et puis quand j'ai demandé le divorce encore une énorme bêtise mais je les collectionnais, j'ai travaillé à Paris et j'habitais à Rueil, je n'ai fait à partir de mes 40 ans que des conneries que je regrette maintenant ça doit être ça que l'on appelle la "crise de la quarantaine" :-((

Ici déjà une chaleur étouffante et presque pas pour dire pas de vent la journée va être très très chaude surtout que je n'ai pas la clim et que mon appartement est sous la terrasse et qu'il emmagasine toute la chaleur déjà 30° alors l'après midi ça va encore être une fournaise dans ma salle à manger. J'ai un gros ventilo qui n'arrive même plus à rafraichir il brasse de l'air chaud du coup j'ai ressorti mon éventail mais GG me regarde avec des grands yeux quand je m'en sers il n'aime pas trop :-)))

Bon je vous laisse j'attends un livreur

Bonne journée

Axelle

21 Juin 2026 à 22h41

Merci Alice

J'habite dans le quartier tranquille de Bécon les Bruyères. Proche de Levallois. Je connais un peu cette ville.

Quelle "chance" que votre persan ai aujourdhui 17 ans. C'est un bel âge pour cette race.

Mon persan "Vertige de l'amour" (oui ahah je sais 😹), TITI pour moi était condamné dès la naissance (polykystose rénale). 2 ans d'espérance de vie. On s'est battu. Jour et nuit à le faire boire à la seringue. Malgré ce qu'assurait le véto chaque année "il ne passera pas le WE", je revenais pour les vaccins.

Je les laissé partir à 7 ans 1/2.

4,6 kg, magnifique. Puis à 10 mois la chute et à la fin 900 gr.

Malgré tout, il était heureux de vivre.

J'ai eu mes minettes 15 mois après. Impossible avant. Trop difficile car j'avais l'impression que ne pourrais plus aimer autant un autre chat 💔. Faut dire que j'ai vécu avec 14 matous + un toutou en même temps.
Tous au 🌈.
C'était faux, mon amour pour les animaux est illimité.

Mais certains jours comme aujourd'hui, sont durs, car mon persan est dcd le 21 JUIN 2012, 1er jour de l'été.

Bonne soirée.

Alice

21 Juin 2026 à 18h23

Joëlle,

On s'est peut-être croisée à Passy car j'y étais également pour aller travailler à la Maison de la Radio en 1980, j'étais une assistante de Jacques Chancel pour l'émission Radioscopie à France Inter en CDD et ensuite je me suis retrouvée en CDI pour m'occuper des feuilles de paye de tous les intermittents du spectacle.

Je devais continuer pour devenir ingénieur du son mais mon mari m'a demandé de démissionner car nous n'avons pas de garde pour notre première fille . j'avais même fait le festival de Montpellier.

Je suis restée très longtemps en relation avec mes anciens collègues ..

Si j'étais restée , aujourd'hui je ne galèrerais pas pour obtenir mes trimestres de retraite qui me manquent surtout que j'y étais rentrée sans piston et que tout le monde a regretté mon départ car j'étais rentrée à 18 ans en travaillant pour les vacances tout en continuant mes études .

Voilà Joëlle dans la vie on prend des décisions qui ne nous plaisent pas toujours souvent par manque de choix ou d'obligation, on vit toujours avec des regrets...

Alice

21 Juin 2026 à 18h13

Axelle,

Nous sommes toujours contratriées quand nous voyons nos animaux en détresse ! Mais vous ne pouvez pas faire plus , vous les hydratez régulièrement , après un ventilateur n'est pas toujours le bienvenu car ils en ont souvent peur....et je me doute que vous n'avez pas la clim.

Ma grand-mère habitait un vieux appartement à Levallois Perret dans le 92 , les toilettes et la douche étaient communes sur l'escalier 😏

Je sais que les chats sont comme les chiens , le fait d'avoir leurs coussinets mouillés leur fait du bien, cela les hydrate. C'est ce que je fais à mon persan de 17 ans car malheureusement il n'est plus très solide de son arrière-train ....

Bon courage Axelle

joelle83

21 Juin 2026 à 16h01

@Axelle : coucou Axelle, je sais ce que c est de s occuper de minettes (et de chiennes) tres malades....
Je donnais a Mandy de Virbac du Nutribound, qui la nourrissait et l abreuvait, elle reprenait du poil de la bete pour trois ou quatre semaines, elle m a quittee le 7 janvier, litteralement " coupee en deux ", a un an elle avait eu la bassin fracture, caudectomie, pattounes arriere de travers, je l avais adoptee ainsi, elle etait si gentille, si douce, mais avec de super soins elle a vecu 18 ans, mais les trois derniers mois ont ete douloureux pour nous deux.
Je vis dans un immeuble en beton arme, qui date de la reconstruction de Toulon, l ensemble est laid, style Le Corbusier, mais les appartements sont tres bien. Il me reste une minette, noire elle aussi, et elle apprecie le ventilateur sur pied pris a Carrefour, super investissement. Avant, chaque fois que je me resignais a mettre la clim, chienne et minettes partaient en courant se refugier..... en plein soleil sur une des terrasses.
La, je ne suis pas allee me baigner, car je ne veux pas laisser Jenna, je l humidifie avec un gant a picot, cela lui fait un massage, la rafraichit et elle subit sans trop raler, tandis qu avec un gant de toilette ou un linge, rien n allait, elle deteste l eau alors que ma si tendre Mandy adorait les douches tiedes et etre enveloppee ensuite dans un serviette douillette.
Bon courage a Paris, j y ai pourtant vecu de belles annees, je suis agee, c etait entre 1970 et 1980, je vivais dans un quartier genial, Passy, metro Trocadero ou Passy, mais je n ai plus envie d y mettre les pieds, les gens etaient trop meprisants...j etais cadre A au ministere de la Defense et j ai " navigue" entre Paris, Lyon, et Toulon.
Je regrette d etre en retraite, si j avais cinquante ans , je pourrais me mettre en teletravail, du moins une ou deux fois par semaine.
Bon courage a Paris, la retraite, c est la mort sociale, meme avec des moyens.

Axelle

21 Juin 2026 à 14h15

@Sébastien

Bonjour,

Je vous ai transféré le message que l'Association Sans Colliers vient de m'adresser.

Message + capture d'écran (page "Création d'une annonce").

Pouvez-vous lui expliquer comment créer leur Cagnotte Association et leur répondre sur leur messagerie ?

Merci d'avance.

Axelle

21 Juin 2026 à 14h00

@ Joëlle83

Merci 🙏. Vous êtes également un amour.

Je vis à 7mn en train de PARIS. Dans un vieil immeuble en brique rouge de 1931. Très mal isolé.
Ici, système D. Ma voisine a même recouvert ses fenêtres de papier aluminium.

Mes 2 minettes (photo en avatar) sont en souffrance. Surtout ma rouquine que j'ai failli perdre fin Mai (grosse déshydratation, hospitalisation en urgence...). Je les mouille régulièrement et fait boire des seringues d'eau a ma rouquine (ou du royal canin rénal liquide pour la nourrir si besoin).

Elles sont de santé fragile et ont eu 13 ans le 19 Juin.

Cot

21 Juin 2026 à 13h28

Sébastien,

Vous m'avez bien fait rire !
Alors non je ne connais pas l'effet du rhume sur l'homme🤣🤣🤣 à la limite du rhum ouiii 🤣🤣🤣 vous m'expliquerez tout ça !.....😂😂😂

Que dit Google :
Les hommes n'exagèrent pas leurs symptômes. En fait, ils ont un système immunitaire moins efficace que celui des femmes face aux virus ...😁😁😁

(Je ne peux toujours pas donner de pattes sur la cagnotte copa. Oui il me semble que c'est noté adopté )

Cot

21 Juin 2026 à 12h50

Cc
Joëlle :
Oui pour les galgos aussi c'est inadmissible que de telles pratiques existent encore dans un pays comme l'Espagne !
En France aussi il y a encore beaucoup à faire pour changer les mentalités....j'ai l'impression que la cause animale n'interesse pas grand monde ... vous savez Joelle , le labrador de + de 10 ans dont je vous ai parlé , il n'a pas été euthanasié par manque de place .... je peux vous l'assurez ....mais bien à cause de son âge...

Merci Gavroche pour vos partages... Pour Curtis la décision est elle définitive ?

Sandrine (Elora): ma chienne vient de Backa Topola vous connaissez ? Je crois que cette fourrière avait plutôt mauvaise réputation à l'époque...

Pour les adoptions Roumanie , Serbie etc... les adoptants ont un mois pour changer l'icad mais parfois ils tardent
On peut également faire famille d'accueil. C'était mon cas mais j'ai bien vite craqué et adopté Peza .
Juste avant qu'elle n'arrive j'avais" dépanné" 1 asso d'Annecy en acceptant de garder un chien de 10 ans , un staff croisé boxer qui vivait attaché à un arbre, soit disant pour 2 ou 3 mois .(les conditions étaient particulières je précise: cette asso n'ayant pas de locaux c'est moi qui ai récupéré le chien sur place , c'était en attendant de lui trouver sa FA )
Puis quand Peza est arrivée l'asso m'a dit ils s'entendent bien vous pouvez les garder tous les 2 !.....( j'habitais dans 1 F2 en centre ville ...)
Et je n'ai plus eu de nouvelles ! !!
.....Du coup oui je les ai adoptés tous les 2 mais voilà pk je ne garde pas de bons souvenirs de mes adoptions en France ( ou tentative d'adoption...)........

Charger plus de commentaire


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser votre commentaire.


Saisir votre email :

Récupérer le mot de passe


Chargement en 447ms

© 2017-2026 Reseau Adoption